Critique de série : Shahmaran.

Netflix
8 épisodes
Genre : suspens, romantique, fantastique

Synopsis :

Alors qu’elle se rend à Adana pour une conférence, Şahsu en profite pour affronter son grand-père.
Mais bientôt, elle découvre un mythe antique et un amour épique.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Nous découvrons dans ce film le personnage de Şahsu, que nous allons suivre tout au long de sa venue à Adana. De base, elle s’est rendu ici pour une conférence et elle ne s’attendait sûrement pas à tout ce qu’il allait se passer…

Je vous avoue qu’au début, je me suis vraiment demandée où on voulait nous amener avec cette série. J’ai eu parfois même un peu de mal à comprendre. Je pense d’ailleurs, qu’il ne faut pas lâcher une seconde parce que l’on peut facilement être perdue.

C’est vraiment une bonne mini-série pour moi car pour le coup j’ai trouvé cela original, mystérieux et sublime au niveau des images et paysages. Alors peut-être que ça manque légèrement de dynamisme par moment mais peut-être est-ce fait exprès ? C’est une histoire vraiment curieuse où l’on se pose forcément des questions et où l’on est poussé à attendre pour connaître le fin mot de l’histoire. Il se passe des choses incroyables qui donnent beaucoup de suspens au fil des épisodes, aussi, on a un vrai côté psychologique avec un peu de romance et de fantastique.

L’ambiance du film est un peu particulière mais je crois que c’est ce que j’ai préféré, ça nous fait douter, espérer, imaginer des choses… et finalement le fait que l’histoire avance si doucement nous permet d’encore mieux comprendre le personnage principal qui est en pleine quête de vérité.

Si vous aimez les séries turques dans ce genre foncez, elle est vraiment géniale. Cependant, attendez-vous au rythme très lent et ne soyez pas impatient d’avoir les réponses à toutes vos questions. Patience ! Le dernier épisode sera y répondre.

La note de Julie :

14/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s