Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de EMY :

– CHAPITRE 1 –
Je vais mourir. Ma cheville s’est fracassée dans un bruit sinistre lorsque je me suis réceptionnée. Au bas des colonnades de la superbe villa où j’ai pu dérober l’insuline et les seringues nécessaires à la petite May, je me recroqueville. Mon cœur palpite furieusement. Je pose les mains sur mon articulation, déjà enflée malgré mon organisme particulier, et lève les yeux au ciel.
J’ai besoin d’un miracle. Besoin que ma vie ne s’arrête pas là. Besoin de me relever et de courir. Besoin que mes ligaments forts soutiennent mon articulation. Je n’arrive pas à accepter ma mort comme je le devrais. Mes doigts compriment ma cheville, dans l’espoir d’étrangler la douleur. Mon corps se raidit, les oreilles à l’affût du moindre bruit. Je devrais déclencher ma balise de secours.
CHRONIQUE : NOCTIS – TOME 1 : LES QUATRE PRÉCEPTES, ANNA-VICTORIA VAL.
