Critique de drama : Our Blooming Youth.

Pays : Corée du Sud

Diffusion : Février 2023 – Avril 2023

Réalisateur : Lee Jong Jae

Genre : Drame / Historique / Romance

Nombre d’épisodes : 20 épisodes (80 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Basé sur le roman chinois Zhan Zhong Lv (簪中录) de Ce Ce Qing Han (侧侧轻寒).

Il y a trois ans, le prince héritier, Lee Hwan, recevait une lettre le maudissant, disant être celle d’un fantôme. Depuis, il a été victime d’un empoisonnement et les morts sèment son passage.
Min Jae Yi, la fille du précepteur du prince, est sur le point de se marier avec Han Seong On, le meilleur ami du prince, sa famille entière est assassinée la veille de son mariage et elle se retrouve alors accusée des meurtres. Min Jae Yi va alors se tourner vers le prince pour prouver son innocence, tout en lui proposant en échange de résoudre le mystérieux de la lettre du fantôme.

L’avis d’Emy :

Nous découvrons Min Jae Yi qui va être accusée du meurtre de sa famille. Innocente, elle va tenter de trouver la seule personne qui pourrait l’aider, l’élève de son père, le prince héritier Lee Hwan. Concernant le prince héritier Lee Hwan, depuis qu’il a reçu la lettre d’un fantôme, il se méfie de tout le monde.

Je trouve que le personnage de Lee Hwan est intéressant mais sans plus. Il est méfiant, ça se comprend avec la malédiction et les morts qui surviennent sur sa route. Mais, il semble indifférent. Ce n’est pas un personnage qui m’a captivé.

Par contre notre héroïne, je l’ai trouvé génial. Courageuse, brave, combative. Elle se bat pour prouver son innocence et trouver le véritable coupable qui a assassiné sa famille.

L’intrigue est très intéressante mais on a du mal à avancer. Je ne dirais pas que le rythme est lent mais plutôt que ça stagne. Il ne me restait que six épisodes, il me semble, quand je me suis dit mais est-ce qu’on va avancer un peu plus dans l’intrigue.

On a une intrigue sympa avec cette histoire de malédiction. Il y a des complots politiques, de la trahison, des secrets. On tente de faire des hypothèses, on se questionne, on veut et on cherche des réponses. La romance est au second plan et il ne faut pas s’attendre à beaucoup, pour la fan de romance que je suis, je suis restée sur ma faim.

En revanche, j’ai trouvé que tous se résolvaient vite dans le dernier épisode. J’aurai aimé que le rythme plus prenant. J’aurai aimé qu’il y ait plus de rebondissements. C’est dommage car le scénario fait envie et a du potentiel.

Le casting de ce drama est superbe. Park Hyung Sik est l’atout de ce drama. C’est un acteur que j’apprécie énormément. J’ai vu tous ses dramas et même si ce n’est pas son meilleur rôle, il l’incarne parfaitement bien ! J’ai aussi déjà vu l’actrice Jeon So Nee, elle est sympathique. C’était plaisant de retrouver des acteurs comme Jo Seong Ha, Son Byeong Ho ou encore Hong Soo Hyun.

C’est un drama coréen qui est agréable à voir mais il ne faut pas s’attendre au drama de l’année. J’ai tout de même passer un bon moment !

13,5 /20

Un OST pour terminer :

5 réflexions sur “Critique de drama : Our Blooming Youth.

Laisser un commentaire