
Résumé :
Elle a mesuré l’horreur de la situation. De ce passé qu’elle ignorait, et que Maxime connaissait. Comment a-t-il pu se rapprocher d’elle en sachant tous les faits ?
À vingt-quatre ans, Lisa s’installe à Paris pour y construire son avenir professionnel. Pleine d’espoir, elle déchante rapidement en découvrant que Maxime, qu’elle déteste depuis toujours, est son supérieur hiérarchique.
Le sort s’acharne quand la jeune femme apprend que ce même homme, de douze ans son aîné, est également désigné comme l’autre témoin de sa sœur à son mariage.
Ces deux personnes, qui se sont évités durant des années, vont donc coopérer dans la sphère privée et au bureau.
L’occasion de réapprendre à se connaître ?
Oui, mais pas seulement.
Et si Maxime avait volontairement provoqué l’antipathie de Lisa à son égard ?
Et si, au passage, de vieux secrets étaient déterrés ?
Dans cette histoire, vous trouverez de l’amour.
Vous trouverez aussi des vérités et des mensonges qui voleront en éclats.
L’avis d’Emy :
Lisa va à Paris pour son travail. Elle a la mauvaise surprise que son patron, Maxime et aussi le second témoin au mariage de sa sœur. Eux qui se sont toujours évités, vont voir leur chemin se croiser alors qu’ils se détestent. Vont-ils parvenir à se supporter et cela ne va-t-il pas faire ressortir des anciens secrets ?
J’ai aimé découvrir les personnages, apprendre à les connaître. Lisa et Maxime sont des personnages forts, intéressants. Lisa est touchante, douce. On s’attache à eux deux.
L’histoire autour de ce fameux secret m’a captivé. J’ai cherché des hypothèses, je me suis fait des tas de films. Les indices que l’on a au fur et à mesure, nous font réfléchir. J’ai adoré toute la trame autour de ça, c’est addictif ! En enchaîne les chapitres avec facilité. Il ne m’a fallu que quelques heures pour le finir.
La plume de l’autrice est fluide et très agréable. On a de nombreuses descriptions qui nous immerge bien, on voyage entre Limoges et Paris. L’autrice nous met quelques indices par-ci, par-là mais nous surprend à l’arrivée. Une romance avec une bonne dose de suspense.
J’ai passé un bon moment avec Lisa et Maxime. Cette lecture a été une bonne découverte. Je vous la conseille !
Je remercie l’auteure pour ce service presse via Simplement Pro.
Citation :
« Lisa n’en revient pas. Elle a passé tellement de temps à le détester qu’elle ne s’est pas rendu compte de la place qu’il prenait.
Ce qui la frappe le plus, c’est ce cliché sur lequel les deux amis posent devant la tour Eiffel. C’est peu après leur entrée à l’université. Lisa reconnaît le visage juvénile de Léa, elle est parfaitement capable de deviner son âge. »
4,5/5

Où le trouver :

Je le note appréciant les romances dans lesquelles les personnages ne s’aiment pas au début 🙂
J’aimeAimé par 1 personne