
Résumé :
Détentrice de deux Reliques, l’équipe de Cordélia accoste désormais en Potaméa, cœur culturel et économique des nations fédérées de l’Alkymia. Y résident de multiples familles
d’aristocrates aux dents longues, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour leur petite compagnie, toujours recherchée par les milices de nombreuses Maisons.
Cordélia devra pourtant explorer ce continent aux visages variés, prendre part à un tournoi légendaire et se procurer un bateau enchanté afin de récupérer la troisième Relique, leur seul espoir pour entraver le retour du maléfique Entropia. Elle devra aussi trouver le dernier membre de son groupe, ainsi que les réponses aux questionnements dérangeants qui commencent à apparaitre en son cœur. Tout un programme !
Ce troisième tome poursuit l’odyssée du lecteur (et des personnages) dans le monde fabuleux d’Alkymia, qui révèle cependant des dessous de plus en plus sombres. Tournoi épique, conspiration nobiliaire et mers inexplorées sont autant de péripéties sur le chemin de Cordélia.
L’avis d’Emy :
Nous continuons l’aventure en Potaméa. Cordélia et son équipe possède déjà deux reliques, ils partent maintenant en quête de la troisième pour freiner la menace maléfique. Ils vont devoir explorer de nouveaux lieux, survivre à de nombreuses péripéties et affronter des conspirations. Les personnages vont participer à un tournoi épique. C’était d’ailleurs très prenant.
J’ai apprécié me plonger dans ce troisième tome qui nous embarque pour une aventure originale et qui m’a fait passer un bon moment. Cordélia et son équipe sont un groupe soudé et lié. On ressent beaucoup de confiance entre eux et j’ai même envie de dire que les mots clés de ce tome sont : esprit d’équipe. C’était très sympathique de les suivre. On voit leur évolution depuis le tout début et c’est top.
La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et facile à lire. J’adore comment est édité ce livre. Nous avons des cartes, belles graphiquement parlant. Sans compter un QR code ainsi qu’un lexique des personnages à la fin qui est toujours pratique.
L’univers me plaît toujours autant. En plus d’être original, on en découvre toujours un peu plus à chaque tome ce qui montre à quel point l’univers est riche. Cet univers cache encore bien des choses et j’ai hâte de lire la suite qui nous promet d’être forte en rebondissements et prenante.
Je remercie Média Livres pour ce service presse via Simplement Pro.
Citation :
« Un deuxième grondement, plus terrifiant encore, retentit alors. Il provenait de son ventre. Ce cri affola les montures et Liam comme Cordélia furent envoyés à terre, tandis que les autres luttaient pour maîtriser leurs chevaux. Le monstre voulut bondir sur les deux jeunes gens mais un carcan de glace créé par Louane bloqua sa patte arrière gauche et il reste cloué au sol. »
4/5

Où le trouver :
CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 1 : LE RÉVEIL D’ENTROPIA, JOFFREY LEBOURG.
CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 2 : LA BOUCHE DE L’ENFER, JOFFREY LEBOURG.

4 réflexions sur “Chronique : Les sept reliques, tome 3 : Le grand tournoi, Joffrey Lebourg.”