Chronique : Les Sept Reliques, tome 2 : La bouche de l’Enfer, Joffrey Lebourg.

Résumé :

Cordélia et son équipe possèdent la première Relique. Apprendre à s’en servir est une autre paire de manches. Ils accostent maintenant l’Aridéa, le continent natal de son père, afin de trouver la deuxième. Hélas ! Le temps joue contre eux et ils sont toujours recherchés par les plus influentes Maisons de l’Alkymia.

Soleil ardent, bêtes sauvages, milices nobiliaires, esclavagistes et volcans en éruption seront autant d’obstacles qui se dresseront sur la route de la jeune héroïne et de ses amis, pour les empêcher de neutraliser le monstrueux Entropia. Pourquoi n’est-il jamais simple de sauver le monde ?

L’avis de Emy :

On retrouve Cordélia et son équipe qui poursuivent leur quête pour réunir les reliques. C’était bien d’avoir un petit résumé au début du livre pour se remettre dedans !

Cordélia est toujours déterminée. C’est une héroïne que j’apprécie toujours autant. Durant ce tome, elle va parfois se remettre en question, s’interroger, prendre confiance et devenir plus mature. Elle a accepté son destin. J’ai aimé voir l’amitié entre les personnages et les liens qui évoluent peu à peu. C’est très plaisant. Amber et Louane sont attachantes tout comme Cordélia. J’ai aimé les suivre dans cette aventure et en apprendre encore plus sur eux, notamment Seth et Liam. Chacun a une personnalité différente et apporte quelque chose à cette équipe. Seth est intéressant.

On a peu de répit, tout comme les personnages, on valse entre de nombreuses actions, combats, rebondissements et péripéties. Ce second est plus intense que le premier. On voyage, on fait des rencontres, on affronte des obstacles. L’aventure de nos camarades est loin d’être facile et ils vont devoir faire face à bien des créatures.

On découvre un peu plus l’univers en explorant de nouveaux lieux, en rencontrant de nouveaux personnages et créatures. Cet univers continue d’être original. Les QR Codes sont encore présents et je trouve cela vraiment sympa !

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Il nous transporte aussitôt dans son univers et aux côtés de ses personnages avec des descriptions, de la magie et une intrigue . Je n’ai pas vu le temps passer et il m’aura fallu moins de deux jours pour finir ce second tome.

La fin nous laisse avec plusieurs questions. J’ai hâte de voir la suite !

Je remercie Médias Livres ainsi que l’auteur pour ce service presse via Simplement Pro.

3,75/5

Où le trouver :

Amazon

Joffrey Lebourg


CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 1 : LE RÉVEIL D’ENTROPIA, JOFFREY LEBOURG.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s