Chronique : Les reliques de Wyrm, tome 1 : La fumée de Mélana, Pauline Sarcey.

Sortie : 9 janvier 2023

Résumé :

« Seules les femmes sont dignes de manipuler la magie. Les hommes, eux, ne sont que leurs outils. » – Hécate, déesse créatrice.

Bannie à douze ans de sa famille puis contrainte d’errer dans le vaste monde, Katalista a fini par s’établir au Yellowstone. Avec l’aide de ses sœurs de sang, elle est devenue la Prima des Terres Sauvages et règne sur les États du Wyoming, de l’Idaho et du Montana. Mais cette sorcière atypique est rattrapée par son passé quand sa cousine, fuyant la France, vient trouver refuge auprès d’elle. Pour faire face à la guerre qui se profile alors, Katalista part en quête des légendaires reliques de Wyrm. Escortée par son fougueux maître d’écurie dont la présence l’affecte dangereusement, la Prima s’élance sur une voie jalonnée de mystères. Entre combats et énigmes, amitiés et trahisons, désirs et folies, parviendra-t-elle à affronter les fantômes de son enfance pour protéger ceux qui lui sont chers ?

L’avis d’Emy :

Un roman avec de la magie, de l’action, une quête, des complots et des combats, de la trahison ou encore de l’amour.

Nous rencontrons Katalista, une sorcière, devenue la Prima des Terres Sauvages après un passé d’errance. Quand sa cousine vient trouver refuge et aide auprès d’elle, le passé de Katalista revient. Katalista va devoir partir en quête des légendaires reliques de Wyrm pour faire face à la guerre qui se profile.

Katalista est une héroïne intéressante. Elle est forte, déterminée. Elle ne se laisse pas faire, ni marcher sur les pieds. J’ai apprécié sa personnalité. J’ai apprécié la voir faire face au retour de son passé. Le chemin de notre héroïne est peuplé de péripéties et sa quête ne sera pas de tout repos.

J’ai aimé suivre cette aventure captivante pourtant j’ai eu un peu de mal au début. Je trouvais que le rythme était lent mais une fois l’intrigue commencée, j’ai été happée par ma lecture. Au fil des chapitres, on ressent de l’impatience. On veut connaître la suite. Le suspense est bien présent.

J’ai apprécié avoir les différents points de vue qui nous donne des aperçus différents. Ça apporte aussi un dynamisme. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Ils sont plutôt facile à cerner.

Je suis fan de la couverture, je la trouve très belle et intrigante. L’autrice nous offre un univers très bien décrit et mis en place. On se l’imagine facilement avec toutes les descriptions ce qui est bien. C’est un univers original, mêlant action et fantaisie. Une société où les hommes sont inférieurs aux sorcières. L’autrice a une plume fluide et plaisante.

Ce roman a été une bonne découverte pour moi. Maintenant, je suis curieuse de la suite !

Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service presse via NetGalley.

Citation :

« – N’as-tu donc aucun instinct de conservation ? Comment peux-tu imaginer qu’une Prima telle que moi puisse confier ses secrets à un vulgaire palefrenier tel que toi ! Disparais, Maikan ! Hors de ma vue !

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Laisser un commentaire