Critique de série : Virgin River, Saison 4.

Où le voir : Netflix
Sortie : juillet 2022
Nb épisodes : 12 épisodes

Synopsis :

Mel gère sa nouvelle situation, le passé de Jack menace son avenir, et de nouveaux arrivants s’installent à Virgin River ce qui pose des problèmes.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Reprenons Virgin River pour cette saison 4 après avoir vu la saison 1, la 2ème et la 3ème évidemment. Après avoir adoré les saisons précédentes que j’ai trouvé réconfortantes, celle ci n’a pas dérogé à la règle. C’est vrai que dans la saison précédente on avait une petite baisse de dynamisme mais cela est revenu à la normale avec cette saison 4. Nous reprenons avec la suite des histoires et toujours un peu de suspens.

Nos personnages vont à nouveau vivre des moments pas faciles mais la solidarité sera toujours plus forte. L’amour et l’amitié gagnera nos personnages et même s’il faudra prendre des décisions compliquées, ils le feront toujours en s’écoutant, en apprenant et en essayant d’évoluer. Il y a des instants plus sombres que d’autres mais il y a aussi des moments de joies et de bonheur sur lesquels nos personnages essaient de se concentrer pour traverser les épreuves tous ensemble.

Ce que j’aime dans cette série, c’est vraiment ce côté « tous ensemble » avec beaucoup d’humanité, de douceur et d’entraide. Les paysages sont aussi toujours aussi magnifiques et cela donne envie de voyager et de découvrir Virgin River.

On a donc une série qui continue doucement mais de manière efficace et surtout avec des personnages toujours aussi attachants. Il y a des histoires d’amour, de séparations, des retrouvailles, des sourires, des rires, des pleures mais toujours beaucoup de bienveillance et de sincérité. Pour ceux, comme moi, qui ont aimé les saisons d’avant, vous allez adorer, pour les autres, sûrement que non puisqu’il n’y a rien de nouveau. Cette saison nous permet tout simplement d’avancer dans le quotidien et la vie de nos personnages préférés.

J’ai apprécié cette saison 4 et je serai au rendez-vous pour la suite. Mel est toujours intéressante à suivre et les autres personnages aussi. Honnêtement, je ne me lasse pas de cette série que je trouve réconfortante, pleine de gentillesse, de douceur et d’espoir. Malgré les épreuves de la vie, malgré la tristesse qui nous traverse parfois, on peut toujours avancer, s’en sortir et vivre des moments joyeux et c’est un peu ça que la série nous raconte, dans toutes les saisons, d’ailleurs.

La note de Julie :

16/20

Une réflexion sur “Critique de série : Virgin River, Saison 4.

Laisser un commentaire