
Prix ebook : 3,99 € / Prix papier : 9,90 €
Sortie : 20 novembre 2023
Résumé,
Quatre calendriers de l’avent ont été ouverts depuis le départ d’Ollie pour la Californie. Presque tout a changé : Adelia a (heureusement) accouché, et Ollie a une vie stable à Los Angeles. Mais rien ne va plus dans les vies respectives des Baldwin Girls. Il est donc temps d’affronter ces défis ensemble. Enfin, ensemble… manière de parler. Le café d’Adelia ne tient plus face aux géants du café qui multiplient leurs boutiques plus vite que les romances de Noël dans les librairies en plein mois d’octobre. Il est urgent que maman Baldwin trouve un moyen de sortir la tête de l’eau. Quant à Ollie, elle redécouvre pendant quelques semaines Chicago, le plaisir d’être en famille et auprès de sa petite sœur qui grandit trop vite. Son retour implique aussi de renouer avec ses amis d’autrefois, comme Willow et… Aleks. Sauront-elles faire les bons choix ?
Ce qu’en pense Julie,
Je tiens tout d’abord à vraiment remercier les autrices pour leur envoi. J’ai adoré le tome 1 et le tome 2 donc je me suis empressée de découvrir ce troisième livre ! Et quel régal !
J’ai une fois de plus passé un très bon moment avec cette lecture. On a vraiment l’impression de se retrouver dans un petit cocon, un petit endroit rempli de bienveillance, de douceur et d’amouuuur ! C’est plaisant, sincère, assez léger, mignon et ça fait du bien ! J’ai été ravie de retrouver notre duo adoré et aussi les autres personnages qui sont liés à elles. Ce livre est un joli moment avec quelques péripéties pour donner un peu d’actions en ces temps de fêtes, de base plutôt festifs.
Ollie revient tout juste de Los Angeles là où elle a maintenant une vie stable pour retrouver sa maman et par conséquent Chicago. Le temps est un peu passé depuis le dernier tome et nous retrouvons des femmes encore plus courageuses, travailleuses et aimantes. Ollie retrouve alors la vie de famille et apprécie voir sa petite soeur grandir, même si elle trouve qu’elle grandit bien trop rapidement. Par la même occasion, elle va aussi retrouver quelques autres personnes… et elle va devoir faire des choix. Adelia a aussi sa nouvelle petite vie de famille mais à côté de ça, elle a surtout beaucoup de travail et a dû mal à sortir la tête de l’eau, d’autant plus que ça commence à être compliqué. La concurrence est de plus en plus rude et elle ne sait plus comment s’en sortir… ni même si elle va pouvoir continuer son travail.
Mais nos Baldwin Girls sont bien plus fortes que ça et elles savent avancer et prendre les décisions qui leur sera les plus favorables. Alors que vont-elles faire ? Que vont-elle choisir ? Mais dans tous les cas l’amour triomphera toujours, la solidarité aussi, le partage et l’esprit de famille. Et c’est ça qu’on aime…
Les écritures sont toujours remplies de justesse, de simplicité et de fluidité. Et je trouve même qu’avec ce tome, on ressent un petit quelque chose en plus… finalement les autrices évoluent et se perfectionnent au fil des livres et ça fait réellement plaisir.
Est-ce que je vous recommande ? C’est une évidence non ? À 100% ! Vous devez lire cette belle trilogie qui vous donnera du baume au coeur et qui vous permettra de découvrir des personnages attachants.
Citation,
« — Pourquoi ne m’as-tu pas envoyé un signe ?
— Maman ?
— Oui ?
— À qui parles-tu ? me demande doucement Ollie.
— Oh… À un ange, murmuré-je en caressant la petite figurine. »
5/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Baldwin Girls 3, une éternité pour Noël, Emma Dos Santos & Manon Viet.”