Chronique : Baldwin Girls, Tome 2 : Des étincelles pour Noël, Emma Dos Santos, Manon Viet.

Sortie : 6 novembre 2022
Prix papier : 9,90 €

Résumé,

Un an. Déjà un an qu’Adelia et Ollie ont déclaré leur amour aux élus de leur cœur. Il s’en passe, des choses, en un an : Ollie étudie enfin dans l’université de ses rêves, et Adelia s’est fiancée (et a inventé une recette de cookie dont raffolent les clients). Lorsque la période de Noël arrive de nouveau, mère et fille sont toutes les deux très occupées par leurs projets respectifs : une exposition pour l’une, et un mariage pour l’autre. Très occupées, au point d’être submergées par le stress, de ne plus savoir où donner de la tête, et de délaisser leurs proches… et leur sapin. Et si décembre n’était pas seulement le mois de fête qu’elles aiment tant, mais aussi le mois où tout basculait, pour le meilleur comme pour le pire ? La tempête approche de Chicago…

Ce qu’en pense Julie,

Fin 2021, j’ai eu la chance de découvrir le tome 1 : De l’espoir pour Noël qui avait été un quasi coup de coeur. Autant dire que quand le tome 2 est arrivé, j’avais vraiment hâte de découvrir l’histoire.

Nous retrouvons alors nos personnages adorés : Adélia et Ollie mais également, Alfie et Aleks que nous avons déjà bien connus dans le tome 1. La relation entre Adélia et Ollie est toujours aussi forte et adorable et ça ne peut que nous toucher au fil de la lecture. On va les retrouver dans leur vie et on va les voir essayer d’avancer et d’être heureuses. Tout ne sera pas si simple et si évident, il y aura quelques problèmes, quelques doutes… mais nos deux héroïnes sont fortes et courageuses et vont tout faire pour aller au bout de leur choix et de leur envie. Nos personnages vont tous passer de nouvelles étapes dans leur vie et ce mois de décembre va changer leur quotidien à tout jamais.

Il y a une vraie douceur dans cette histoire qui fait réellement du bien et qui nous touche en plein coeur. C’est un livre qui nous apporte bonne humeur, sentiments et émotions. J’ai donc passé plus qu’un bon moment : j’ai tout simplement adoré. J’ai lu le livre presque d’une traite tellement j’ai trouvé l’histoire addictive et que j’étais ravie de retrouver les personnages. C’est donc une suite à la hauteur à mes yeux car elle apporte un vrai plus à nos deux Baldwin Girls. On les voit évoluer, on y apprends quelques petites nouvelles choses, c’est vraiment chouette !

J’ai adoré retrouver les plumes des autrices qui se marient à merveille et qui sont toujours aussi plaisent et dynamiques. Je vais continuer à les suivre et je serai au rendez-vous pour les autres livres des autrices.

C’est donc un livre plaisant, touchant avec des petites touches de rire, de douceur, d’émotions et d’amour ! Un joli coup de coeur avec ce second tome qui surpasse à mes yeux le premier tome.

Citation,

« — Salut, chef lutin, prête à aller au pays du père Noël ? ricane Aleks, tandis
que Matthew me fait un geste de salut dans le rétroviseur intérieur.

Ollie s’installe à mes côtés et indique à Matthew de démarrer.


— Vous savez que vous allez tous vous prendre des coups de torchon si c’est une tentative d’enlèvement ? Je ne vous livrerai jamais ma recette de cookies. Jamais, vous m’entendez ? maugréé-je d’un ton faussement irrité. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s