Chronique : Terrestres, tome 1, Sarah Texier.

Éditions Vérone

Résumé :

Que feriez-vous si toute la magie que vous aviez apprise à l’école ne suffisait plus pour défendre votre foyer ?

Que feriez-vous si vous deviez réapprendre tout ce que vous pensiez savoir sur les anges et leurs pires ennemis ?

Que feriez-vous si tout ce qui a composé votre monde, les Azaïs, les Margals et les Humains, venait à être remis en question ?

Plongez avec Aki Quest dans une histoire oubliée, marquée par un conflit séculaire en prise avec des êtres légendaires, et vivez une aventure hors du commun à la recherche de votre identité.

L’avis d’Emy :

Cette histoire était un bon petit moment de lecture, mais je n’ai pas été captivée totalement.

Nous rencontrons Aki Quest, quelqu’un qui ne se souvient plus de son passé, ni qui il est, ni pourquoi il est dans cette école. Lorsqu’une attaque d’anges déchus survient, Aki Quest comprend qu’il était la cible de cette attaque. Mais pourquoi ? Il prend alors son destin en main et est déterminé à trouver les réponses à ses questions.

Aki est un personnage intelligent, que l’on va voir évoluer, que l’on va voir faire des choix, avancer dans ses questionnements. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Aki Quest, par contre j’ai tout de même aimer le suivre dans sa quête

Le récit est un mélange de magie, surnaturel et de quête d’identité. L’intrigue est sympathique à suivre. Il y a un énorme travail au niveau des descriptions et des détails de l’univers ce qui fait qu’on se l’imagine facilement. Un univers que j’ai bien apprécié découvrir et qui nous réserve encore des surprises. Ensuite parlons des scènes d’actions et les combats magiques, malgré qu’ils mettent du temps à arriver, ils sont bien décrits et mis en valeur.

L’écriture de l’autrice est fluide. Nous avons une alternance entre la première et la troisième personne. Et j’avoue que j’ai eu du mal à complètement rentrer dedans durant les points de vue à la troisième personne.

L’histoire est sympathique à lire, tout comme ses personnages qui sont intéressants. Et même si je n’ai pas été captivée, je suis curieuse de la suite qui pourrait être une belle surprise.

Merci aux Éditions Vérone pour ce service presse.

3,5/5

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Terrestres, tome 1, Sarah Texier.

Laisser un commentaire