Chronique : Chroniques de l’univers, Partie 1, Cyrille Kazar.

Éditions Baudelaire
Sortie: 28 octobre 2022

Résumé :

Et si nous faisions la plus grande découverte de l’Histoire ? Une découverte sur nos origines… et sur le danger imminent qui nous guette. Depuis une petite ville des États-Unis jusque dans le lointain de la galaxie en passant par l’Antarctique, découvrez une aventure inspirée de faits réels, où les révélations émerveilleront autant qu’elles terrifieront. Êtes-vous prêt pour ce voyage ? Êtes-vous prêt à entrevoir la vérité ? Cyrille Kazar naît en 1983. C’est sur les bancs du collège qu’il commence à se passionner pour la science-fiction. Les mystères et l’immensité de l’univers qui le fascinent constituent naturellement le décor de ce premier roman. Après quinze ans dans l’immobilier, il est temps pour l’auteur de voyager dans l’espace, et d’y emmener avec lui les esprits curieux et aventuriers.

L’avis d’Emy :

On part à la découverte des origines de l’humanité tout en explorant des mystères. Une histoire intéressante et intrigante. Il s’agit du premier roman de Cyrille Kazar et je dois dire que c’est un bon premier roman !!

Je n’ai qu’une chose à vous demander : Êtes-vous prêt à découvrir la vérité sur nos origines et sur un danger qui nous menace ? Des États-Unis à l’Antarctique. J’ai apprécié les voyages que l’on vit avec cet ouvrage.

L’intrigue est bien ficelée et j’ai beaucoup apprécié la suivre. Elle était prenante, bien construite, amenant du suspense, des rebondissements quand il fallait.

Les personnage sont diversifiés. L’auteur les développe suffisamment pour qu’on puisse cerner d’eux ce que l’on a besoin. On en a plusieurs, on les découvre, les rencontre. Il y a un côté très vivant. On ressent aussi bien ce côté de survie qui ressort d’eux.

L’auteur nous permet de nous immerger facilement dans son univers. C’est clairement un auteur à découvrir. Il a une plume dynamique, fluide et agréable à lire. Il y a aussi un côté historique plaisant. J’avoue avoir été déstabilisée par le récit à la troisième personne puis à la première. J’ai mis quelques chapitres à ne plus être perturbée.

Une aventure SF inspirée de faits réels. Alors si vous êtes un adepte de SF, cette aventure est faite pour vous. J’ai passé un bon moment ! Une lecture que j’ai apprécié lire et découvrir, et je remercie l’auteur pour m’avoir envoyé son roman. J’ai hâte de lire la suite, alors à suivre !

Je remercie l’auteur et les éditions Baudelaire pour ce service presse.

4/5

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Chroniques de l’univers, Partie 1, Cyrille Kazar.

Laisser un commentaire