Chronique : Les 7 reliques – tome 4 : Le Palais des Nuages, Joffrey Lebourg.

Média Livres
Sortie: 25 septembre 2023

Résumé :

Cordélia a enfin rassemblé tous ses compagnons, ainsi que les trois premières Reliques. Mais son équipe commence à attirer l’attention et à être reconnue sur son passage, alors que les nobles Maisons de la Fédération sont toujours à sa poursuite. Heureusement, ils ont peu de chances de se faire remarquer en Altéa, l’endroit le plus inhospitalier de l’Alkymia.
Pour ne rien arranger, des tensions naissent au sein de l’équipe. Seth et Louane partagent un lourd différend, l’animosité se creuse entre Liam et Amber… Même Cordélia, découvrant la part sombre et effrayante de son mentor, se sent trahie et cesse de se fier à elle.
Seuls dans les cimes gelées, livrés à eux-mêmes face aux éléments, les six héros devront rester soudés dans l’épreuve et s’armer de courage pour trouver la quatrième Relique.

Jamais l’équipe de Cordélia ne sera aussi vulnérable que loin de toute civilisation, dans cette nature préservée mais hostile à l’homme. La blancheur de la neige reflète la pureté de leurs motivations mais aussi les troubles de leur âme, qu’ils devront surmonter pour s’élever vers le « toit du monde ». Plongez dans un voyage poétique, là où l’air est encore pur, là où il s’avère plus facile de trouver sa voie au sein d’un blizzard que dans son for intérieur.

L’avis d’Emy :

Direction Altéa pour récupérer la prochaine relique. Une quête qui continue de me passionner un peu plus à chaque tome.

Nous retrouvons notre équipe. Cordélia et ses amis vont devoir faire face à de nouvelles épreuves qui vont parfois créer des tensions dans le groupe. Mais s’ils veulent avancer et réussir leur quête, ils vont devoir rester unis et soudés quoiqu’il arrive.

Il devient de plus en plus difficile d’en parler sans trop en dire, car bien que j’ai beaucoup à en dire, je vais spoiler.

Comme toujours la plume est agréable et fluide. On est transporté aux côtés de Cordélia et ses camarades. Et comme depuis le début, nous avons des QR codes sont toujours présents pour nous accompagner durant notre lecture et j’adore ça. On s’immerge encore mieux et encore plus dans l’univers ce qui fait qu’on s’imagine tout facilement. Allant, d’une liste personnages à des cartes détaillées, ça rend la lecture interactive et immersive.

C’est une lecture qui m’a fait passer un bon moment, comme à chaque fois. Franchement c’est une saga heroic fantasy tout à fait plaisante à suivre et à découvrir, et si ce n’est pas déjà fait alors allez découvrir cette aventure initiatique.

Je remercie Média Livres et l’auteur pour ce service presse.

4/5

Amazon

CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 1 : LE RÉVEIL D’ENTROPIA, JOFFREY LEBOURG.

CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 2 : LA BOUCHE DE L’ENFER, JOFFREY LEBOURG.

CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 3 : LE GRAND TOURNOI, JOFFREY LEBOURG.

2 réflexions sur “Chronique : Les 7 reliques – tome 4 : Le Palais des Nuages, Joffrey Lebourg.

Laisser un commentaire