Chronique : Les 7 reliques – tome 5 : Le tombeau perdu, Joffrey Lebourg.

Média Livres
Sortie: 11 février 2024

Résumé :

L’équipe de la jeune Cordélia possède désormais quatre Reliques nécessaires pour contrer le maléfique Entropia et ses séides. Mais le pire reste à venir ! Après la forêt, les volcans, la mer et les neiges, ils doivent affronter le cœur du problème. À savoir : l’Homme… La Féréa, réputée jadis pour ses plaines fertiles, est devenue une terre morne et jonchée de ruines suite à une guerre fratricide. Les rescapés, très pauvres, sont dominés par un clergé autoritaire, déterminé à éradiquer toute forme de magie.

Charmant, n’est-ce pas ?

Résister aux éléments est une chose. Survivre à la bêtise humaine en est une autre, ô combien plus ardue. Hélas ! c’est le seul moyen pour Cordélia de sauver le monde.

Entre fanatisme aveugle, terres hostiles et luttes de pouvoir, il y aura fort à faire pour Cordélia. Les zélateurs du Nouveau Soleil prennent part à la course-poursuite que livrent déjà les milices nobiliaires, tandis que le temps file et que l’ennemi gagne en force. Comment les six élus se sortiront ils de cette situation ?

L’avis d’Emy :

Après Potaméa, l’Aridéa, Altéa et l’Arboréa, partons maintenant vers La Féréa. La Féréa, qui était auparavant une terre fertile, est devenue une terre stérile, hostile et morne. C’est un lieu dirigé par une autorité dominante qui ne veut plus voir une seule trace de magie. Cordélia et ses camarades sont prêts à tout pour retrouver la cinquième relique, même à faire face à la bêtise humaine.

Encore une fois, c’est un roman dans lequel on s’immerge vraiment bien, que ce soit grâce aux descriptions ou grâce à la plume de Joffrey Lebourg. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec Cordélia et ses amis.

C’est une aventure avec des rebondissements prenants, des révélations, qui est à la fois mystérieuse et épique. Sans oublier que c’est aussi une quête qui devient périlleuse, un peu plus à chaque fois. Le temps presse pour Cordélia et ses amis. Comme d’habitude les intrigues sont intéressantes et complexes en même temps.

L’univers est riche en détails, en travail aussi. De plus, ce tome aborde des sujets forts et profonds, comme le fanatisme ou encore la lutte de pouvoir.

Une chose que j’adore à chaque roman, ce sont les QR codes avec les cartes interractives, les éléments sur les personnages. C’est innovant et ça rend tout encore plus captivant et immergeant.

Une saga que je continue d’apprécier toujours un peu plus à chaque tome ! J’ai adoré ce cinquième tome et je n’ai pas vu le temps défiler durant ma lecture. L’aventure de cette cinquième relique était palpitante !

Je remercie Média Livres et l’auteur pour ce service presse.

4,25/5

Amazon

CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 1 : LE RÉVEIL D’ENTROPIA, JOFFREY LEBOURG.

CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 2 : LA BOUCHE DE L’ENFER, JOFFREY LEBOURG.

CHRONIQUE : LES SEPT RELIQUES, TOME 3 : LE GRAND TOURNOI, JOFFREY LEBOURG.

CHRONIQUE : LES 7 RELIQUES – TOME 4 : LE PALAIS DES NUAGES, JOFFREY LEBOURG.

2 réflexions sur “Chronique : Les 7 reliques – tome 5 : Le tombeau perdu, Joffrey Lebourg.

Laisser un commentaire