Chronique : Éclaireuse, Maëlle Gallet.

Auto-édition
Sortie: 4 juillet 2021

Résumé :

Notre planète est menacée. Après des siècles de sommeil, le Roi des Ténèbres s’est finalement éveillé. La prophétie était donc vraie… Pourtant, tout espoir n’est pas encore perdu. Hidos, roi des Héebëns et gardien des mortels, a choisi ses meilleurs guerriers afin de mener sa mission à bien et accompagner celui qui a été désigné par les Dieux. La tâche ne sera pas facile, mais cette équipe est la plus redoutable jamais connue. Cinq hommes et quatre femmes surentraînés, dont seule la renommée les surpasse. Mais, seule la main de l’Élu pourra amener la délivrance…

L’avis d’Emy :

La planète est menacée par le réveil du Roi des Ténèbres. Pour lui faire face, les Roi des Héebëns choisit ses meilleurs guerriers pour aider celui qui est l’élu des Dieux. Amalia n’a jamais trouvé sa place et quand elle rencontre l’équipe redoutable du Roi des Héebëns, elle va comprendre beaucoup de choses. Sa vie va changer.

J’ai bien apprécié le caractère d’Amalia. C’est un personnage attachant. J’ai passé un bon moment avec Amalia et il me tarde de la connaître encore plus et de la voir évoluer au fur et à mesure. Sa vie va changer. On la voit se questionner, douter, chercher des réponses.

On est tenu en haleine du début à la fin. L’histoire se lit facilement et l’intrigue est plaisante à suivre.

La plume est fluide et a un petit côté addictif. On a de belles descriptions que ce soit pour l’univers, les différentes créatures ou encore les pouvoirs. On s’immerge bien dans le récit. L’univers m’a plu, il est intéressant et en même temps intriguant. J’ai d’ailleurs hâte d’en savoir plus.

La fin, qui est une fin surprenante, donne tellement envie de découvrir et de lire le second tome. Si vous aimez les intrigues magiques, les contes des fées, les récits fantastiques avec des personnages sympathiques, je vous recommande cette lecture !

Je remercie l’autrice pour ce service presse.

Citation :

« Visiblement, je n’avais peut-être pas encore trouvé ma place.
Ces gens n’étaient à mes côtés que par devoir. Côme m’avait appris un peu plus tôt, qu’une fois notre mission terminée, ils repartiraient dans leur propre monde, Anatéa. C’était à ce moment-là, que je m’étais demandée : qu’allais-je devenir si, par miracle, je ressortais vivante de cette aventure insensée ?
Je ne voulais pas rester ici, sur Terre, où je n’avais aucune attache. Mais, pourrais-je rejoindre le monde des élémentaires après tant de temps ? Aux dernières nouvelles, ils n’avaient même pas conscience de mon existence et si ça venait à se savoir, cela risquait de provoquer de sérieux ennuis à l’un de mes parents. Même si je ne portais aucun d’eux dans mon cœur et que j’éprouvais une grande rancune envers les deux personnes qui m’ont lâchement abandonné, je ne souhaitais tout de même pas leur malheur. »

3,75/5

Amazon

Laisser un commentaire