
Sortie : 13 mars 2023
Résumé :
Mollie, dix-sept ans, trime dans un fast-food de Geoffroy, unique cité de Blumenback.
Sans attache, elle rêve d’une autre vie, mais un accident fait tout basculer.
Après plusieurs examens médicaux, on lui découvre une particularité singulière : un cœur animal lui a été greffé à la place du sien.
Convoitise et soif de pouvoir, des hommes sont désormais à ses trousses.
Heureusement, elle pourra compter sur un certain Léo, venu la sortir de ce cauchemar, accompagné de sa petite équipe.
Qui sont-ils ? Quel secret s’apprête-t-elle à découvrir ? Que lui réserve le destin ?
L’avis d’Emy :
Mollie Clarke, 17 ans, semble tout avoir de la jeune femme normale. Elle travaille dans un fast-food même si elle rêve d’autre chose, d’une autre vie. Seulement, un accident fait basculer sa vie. Après plusieurs examens médicaux, les médecins font une découverte : elle possède un cœur d’animal. Cette découverte fait d’elle une proie pour des hommes qui la convoitent. Mais une rencontre, Léo, va l’aider, avec son équipe. Qu’est-ce que Mollie découvrira-t-elle ? Qui sont Léo et son équipe ?
Mollie est un personnage qui va être perturber par la découverte de ce cœur animal en elle. Elle ne sait pas pourquoi elle a ce cœur, ni depuis quand. Tout est une énigme pour elle. C’est un personnage intéressant qui voit sa vie basculer et qui va devoir accepter ce qui lui arrive et l’affronter. Mollie a ses convictions. Je me suis facilement attachée à elle en revanche, j’ai eu du mal à m’attacher à Léo et à son groupe.
On les suit dans cette fuite, mais aussi dans ce que je peux appeler une quête d’identité où ils vont chercher des réponses sur eux et ce qu’ils sont. Ils vont devoir se préparer pour faire face à l’ennemi et tout faire pour qu’il n’arrive pas à bout de ses plans.
Le rythme est bon avec les chapitres courts et fluides. Il y a des rebondissements, des révélations et des découvertes, des secrets. J’ai apprécié l’intrigue avec tout le sujet de la xénogreffe. Le sujet de cette pratique pousse à la réflexion aussi je dois dire.
Une société où les inégalités se sont creusées, avec une mégalopole qui représente peut-être un futur proche, qui sait. On parle d’amitié, de nature, de la défense des animaux. Le tout avec une plume agréable à lire et facile.
En bref, une histoire surprenante avec un mélange d’imaginaire et de réalité mais aussi une bonne intrigue.
Je remercie infiniment l’autrice pour ce service presse.
Citation :
« — On m’a dit que mon cœur était celui d’une gazelle…
— C’est bien pour ça que je suis venu te libérer de ta tour.
— Mais… comment vous saviez ? »
4/5


Le concept est très original. Mais pour ma part, je passe mon tour. 😌
J’aimeAimé par 1 personne