Chronique : Biker’s Heart, Florence Gérard.

Alter Real éditions
Sortie : 19 avril 2024

Résumé :

Après plus d’un an passé en prison, Manus n’a qu’une hâte : retrouver son club de Bikers, dans l’Ohio. En revenant dans la petite ville où il a grandi, il espère aussi revoir Harley, son amie d’enfance, qui rêve de devenir médecin et est aussi habile sur une moto que n’importe quel biker du club, même si elle s’entête à conduire une Ducati et non une Harley.

Leurs retrouvailles sont incendiaires… Mais ne se terminent pas comme il l’avait prévu. La mère d’Harley est assassinée, et la jeune femme n’a plus qu’une idée en tête : trouver le coupable, et se venger, quitte à plonger dans les ténèbres du club et déterrer de vieux secrets.

Manus va devoir faire un choix : son club ou Harley. Car il le sait, la soif de vengeance ne peut être apaisée que par le sang, même si c’est celui d’un de ses frères.

Plongez dans cette romance bikers intense, au rythme vertigineux !

L’avis d’Emy :

On part dans l’univers des bikers qui nous promet une aventure

Quand Manus revient dans la petite ville qui l’a vu grandir après sa sortie de prison, il n’a qu’une hâte : retrouver son club de Bikers. Et… revoir son amie d’enfance pour laquelle il a des sentiments. Il va devoir faire face à des jalousies, aux sentiments qu’il a pour Harley et au danger dans lequel elle s’embarque.

Harley va voir sa vie prendre un tournant avec un drame, sa mère est assassinée. Avec force, courage et détermination, elle va tout faire pour trouver le coupable et se venger. Harley est intelligente, loyale et n’a pas froid aux yeux. J’ai apprécié son personnage, la voir évoluer et la voir aussi ouvrir les yeux sur Manus.

Manus et Harley sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé découvrir, apprendre à mieux les connaître. On alterne entre leur point de vue et j’ai adoré ça, être dans leur tête à chacun. Tous les deux ont des caractères bien définis. J’ai trouvé que c’étaient des personnages bien construits. On les voit évoluer, changer, c’était très plaisant.

Le récit est rythmé par une intrigue bien ficelée, de nombreux rebondissements, allant de révélations à de l’action. C’est dynamique et je n’ai pas vu le temps passer en lisant cette histoire. Elle est addictive, avec des mystères à découvrir, des enquêtes, des personnages authentiques et aussi complexes.

Florence Gerard a une plume très jolie, très belle. Elle est fluide, précise, nous immerge totalement dans son univers. C’était franchement une bonne découverte pour moi et je suis ravie d’avoir pu la lire. Elle a créé un monde de Bikers bien travaillé avec intrigue haletante, paysages superbes, du danger avec une pointe d’amour, d’amitié, de passion et de secrets. Un monde qui peut parfois être impitoyable.

J’ai passé un bon moment de lecture ! C’était prenant !

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

4,25/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire