Chronique : Les Maudits, Katja Lasan.

Cyplog
Réédition

Résumé :

“J’ai traqué le diable, mais c’est le diable qui m’a trouvé en premier.”

À peine Eloé Martelly, romancière suisse à succès en panne d’inspiration, arrive-t-elle à Lorbières-les-Châteaux, village perdu au cœur du pays cathare, qu’elle est prise de visions cauchemardesques et menaçantes.

Elle découvre que la vieille bastide dont elle vient d’hériter a été le témoin d’un quintuple meurtre sauvage un siècle plus tôt, et les villageois, hostiles, lui conseillent fortement de retourner chez elle.
Mais Eloé est têtue. Et curieuse. Peut-être un peu trop…

Fantômes, malédiction, sorcière psychopathe, hérisson déjanté adepte de jeux vidéo et de combat au corps-à-corps, le monde de la jeune femme bascule.
Et si le meilleur espoir de l’humanité face au mal absolu, c’était elle ?

L’avis d’Emy :

Eloé Martelly, romancière à succès, est en panne d’inspiration. Quand elle arrive à Lorbières-les-Châteaux, elle va avoir d’étranges visions effrayantes et rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Elle va apprendre qu’un meurtre a eu lieu là où elle réside. Bien trop curieuse elle veut en savoir plus, alors que tous les habitants lui disent de repartir. Que va découvrir Eloé ? Pourquoi les villageois sont aussi hostiles ? Que cachent-ils ? Et que se cache derrière ce meurtre passé ? Où est le bien et où est le mal ?

On voyage dans une région pleine de récits, de légendes, de prophéties et de mystères. On voyage entre le fantastique et l’historique.

Eloé est un personnage intéressant qui va voir sa vie chambouler par toutes les découvertes qu’elle va faire. Je me suis attachée à elle et j’ai vraiment aimé la suivre dans cette quête.

Une aventure qui nous réserve une lutte contre le mal, avec de la noirceur, une équipe avec des personnages aux caractères différents, divers, mais complémentaires. Le récit possède une intrigue tout à fait prenante, avec des rebondissements déroutants, surprenants. La trame est bien ficelée, tient en haleine, nous fait nous questionner, réfléchir, stresser. Le tout avec un final à la hauteur du reste.

Le tout est parfois si vivant que ça en est troublant. La plume de Katja Lasan est très fluide, immersive et elle sait nous transmettre des émotions. J’ai beaucoup aimé lire cette réédition

Une lecture qui fait frissonner et qui est très prenante. Une lecture avec une malédiction, des fantômes ou encore des créatures fantastiques qui fait passer un bon moment ! Alors foncez frissonner aux côtés de Eloé.

Je remercie infiniment l’auteur pour ce service presse.

4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les Maudits, Katja Lasan.

Laisser un commentaire