Chronique : Broken, Constance Ely.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est broken.jpg

Harlequin France / Collection &H
Sortie : mars 2024
Prix ebook :
6,99 €

Résumé,

Il suffit parfois d’une étincelle pour embraser un cœur meurtri…Ayla fait tout pour rester sous les radars : être remarquée serait prendre un risque bien trop grand pour sa sécurité. Sa seule échappatoire dans une vie de contrôle ? Son travail d’architecte au sein de la Harper Company, là où rien ni personne ne peut la menacer… Du moins, c’est ce qu’elle croyait, jusqu’à que Luke braque son regard sur elle. Le désir que lui inspire le P.-D.G., aussi sûr de lui que magnétique, lui fait prendre des risques inconsidérés, lui donne envie d’oublier ses traumatismes et sa méfiance pour plonger à corps perdu dans la passion qu’il lui offre. Malheureusement, de même que la nuit succède invariablement au jour, les monstres des cauchemars ont une fâcheuse tendance à se manifester au moment où on les espérait vaincus à jamais…

Présence de trigger warnings au sein du roman.

Ce qu’en pense Julie,

J’ai déjà lu Constance Ely avec plusieurs de ses livres puisque j’ai découvert Steal My Hurt, Steal My Desire et Sunkissed donc je dois bien avouer que j’avais hâte de lire celui ci !

Dans ce livre nous découvrons Ayla, une jeune architecte très douée et passionnée. Elle est plutôt mystérieuse et se montre peu, surtout lors des manifestations publiques. Elle essaie de se protéger du mieux qu’elle peut après tout ce qu’elle a vécu. Pourtant elle n’a pas spécialement peur de dire ce qu’elle pense. À côté d’elle, nous avons Luke, patron de Harper Company. Il est vraiment travailleur, respectueux et plutôt sympa et même si la presse peut parfois donner une toute autre image de lui. Ayla est donc l’employée de Luke depuis quelques temps maintenant même s’ils ne se sont encore jamais rencontrés. Mais dès leur première rencontre quelque chose se produit… une douceur s’installe et au fil du temps une réelle alchimie et une véritable connexion se produit. Même si aucun des deux ne semblent prêt pour ça… il semblerait que le destin en ait décidé autrement.

Des thèmes très forts et difficiles, mais malheureusement bien réels, sont abordés par l’autrice dans ce livre. Par contre, ces thèmes sont amenés et expliqués avec beaucoup de justesse et dans l’idée d’apporter ensuite de l’espoir et de la force à nos personnages. Cela donne évidemment énormément de profondeur et beaucoup d’émotions à l’histoire et ça ne peut que nous toucher… Chaque personnage a son vécu, ses peurs et lorsque le passé refait surface, tout va se compliquer. Comment Ayla et Luke vont-ils gérer ça ? Vont-ils s’ouvrir l’un à l’autre, se faire confiance ? Ou au contraire, s’éloigner ? Autant dire qu’il y aura quelques rebondissements, du suspens et des révélations assez « attendus » par le lecteur.

Je me suis facilement attachée aux personnages dès le début et j’ai rapidement eu envie de comprendre ce qui avait pu se passer pour Ayla. Il faut dire que dès le premier chapitre on entre dans le vif du sujet et on découvre une Ayla beaucoup plus jeune qui vît des moments traumatisants. La relation boss/ employé est doucement exploité mais n’est pas le plus important ici, à mes yeux, puisque l’on est tout simplement dans une relation entre deux personnages qui ont tous les deux quelque chose à s’apporter. Ils vont au fil des pages en apprendre plus l’un sur l’autre et mon cœur a parfois fondu d’amour et à d’autres moments reçu quelques coups on ne va pas se mentir… 

Nos personnages et surtout Constance Ely nous offrent (oui j’inclus tout le monde haha), une romance bien travaillée avec des sentiments forts, de l’émotion, deux ou trois larmes (bien plus en vrai…), un peu de sueur froide et toujours beaucoup d’espoir.

Pour terminer, c’est une très très bonne histoire qui vaut le détour, c’est une romance aussi douce que piquante, qui est également touchante et pleine de vie finalement. Nos deux héros sont deux âmes perdus, deux belles âmes qui, ensemble, vont pouvoir avancer malgré un terrain plutôt rempli d’embûches. Gros coup de cœur !

*service presse, merci Netgalley et Collection &H

Citation,

« — Veux-tu que je reste avec toi cette nuit ?
Pas un regard, pas un mouvement.
— Si tu le souhaites.
— C’est toi qui choisis, Ayla !
Oui c’est enfin à moi de faire mes choix sans avoir peur de Hans, sans avoir peur qu’il me retrouve.
— Oui, j’aimerais que tu restes avec moi cette nuit. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Broken, Constance Ely.

Laisser un commentaire