
Pays : Corée du Sud
Diffusion : janvier 2024 – mars 2024
Genre : Romance / Drame / Comédie
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (45 minutes)
Plateforme : Netflix
Bande-annonce :
Synopsis :
Yeo Jeong Wu et Nam Ha Neul ont été ensemble à l’école de médecine où ils étaient tous deux rivaux.
Aujourd’hui, Yeo Jeong Wu, pour qui tout a toujours réussi, qui a fait les meilleures écoles et a toujours eu les meilleures notes, est un fameux chirurgien plastique. Mais suite à une erreur médicale, il tombe alors au plus bas. C’est là qu’il revoit Nam Ha Neul qui est devenue anesthésiste. Toute sa vie, elle a été considérée comme un génie et a donc passé tout son temps à étudier puis travailler pour répondre aux attentes des autres, sans jamais s’amuser. Elle réalise alors qu’elle n’a jamais été heureuse de sa vie et décide qu’il est temps de changer.
Tous les deux vont alors se revoir dans les pires moments de leurs vies et se réconforter mutuellement. (source : nautiljon.com)
L’avis de Emy :
Nous découvrons Nam Ha Neul, depuis toujours elle a été le génie de la famille, ne faisant que travailler du matin au soir, chaque jour de chaque année. Maintenant anesthésiste dans un hôpital, elle continue ce train de vie seulement son supérieur la persécute et exige plus qu’il ne le doit. Ha Neul ne se reconnaît plus. Un accident va se produire et lui faire prendre conscience que quelque chose ne va pas.
De l’autre côté nous avons, Yeo Jeong Wu, célèbre chirurgien plastique, reconnu par beaucoup et tout le monde le veut comme chirurgien. Seulement alors qu’il opère une personne très importante, une erreur médicale va survenir. Jeong Wu perd tout, sa clinique, sa popularité, ses amis et il se retrouve enchaîner à un procès qui le rend coupable. Que s’est-il réellement passé ?
Les deux protagonistes se retrouvent à un moment charnière de leur vie, et pas le meilleur moment il faut l’avouer. Mais tous les deux qui se battaient pour être le premier du lycée vont se rendre compter qu’ils peuvent s’aider mutuellement.
J’ai adoré le personnage de Nam Ha Neul. Pas parce qu’elle est un personnage très bien construit, mais pour sa psychologie qui m’a touché. J’ai beaucoup compati pour elle dans les épreuves qu’elle traverse. Et c’est parce qu’elle m’a autant touché et que je me suis identifiée à elle que je l’ai autant apprécié.
Yeo Jeong Wu est le genre de personnage auquel on s’attache facilement. Il est drôle, attentionné, joueur. Il va tout perdre, se retrouver seul. Cette épreuve le rend plus fort, plus réfléchi.
On a une intrigue avec un mélange de suspense policier pour découvrir ce qui se cache derrière l’erreur médicale de Jeong Wu, un mélange de romance qui traverse les obstacles de la dépression et un mélange de drame psychologique en même temps. Par contre, je trouve qu’on résout le mystère facilement.
La romance est assez jolie, douce, touchante. Nous suivons Jeong wu et Ha Neul dans les épreuves qu’ils traversent chacun. Ils sont maladroits, mais font sourire.
Ce drama exploite les thèmes de la dépression, les fausses accusations, l’amour familial et le thème de la famille en général. J’ai trouvé que le thème de la dépression était bien montré, avec ses conséquences sur soi mais aussi sur ses proches. J’ai vu de nombreuses critiques qui disaient l’inverse. On a tendance à penser que la dépression et le burn out signifient que la personne dorme toute la journée, ne vive plus, ne sorte plus et oui ça peut être le cas, mais pas seulement. La dépression est la même pour tout le monde mais elle affecte chaque personne différemment et Ha Neul est ici une de ses représentations et je me suis beaucoup reconnue en elle. C’est ce que j’ai apprécié dans le drama qu’il y ait cet espoir, cette douceur et ça m’a fait du bien. C’est très certainement parce que je me suis beaucoup identifiée et reconnue en elle que j’ai autant apprécié ce drama même si évidemment ce n’est pas le meilleur.
Park Shin-Hye et Park Hyun-Shik sont deux acteurs que j’apprécie beaucoup alors j’étais curieuse d’avoir ce duo et je dois dire qu’ils m’ont convaincu tous les deux. Il y a une alchimie entre eux qui donne de la crédibilité à la romance entre leur personnage. La seule chose que je trouve dommage est la ressemblance entre les nombreux personnages interprétés par Park Hyun-Shik. Alors oui, ça fonctionne bien je l’avoue mais j’aimerai tant le voir dans un rôle différent.
Pour conclure, c’est un drama que j’ai trouvé réconfortant, doux, avec un espoir qui est présent et qui se ressent. Si vous avez envie d’un drama avec de l’action, des rebondissements surprenants, ce n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous avez envie d’un drama qui fait passer un bon moment avec une romance mignonne et des thèmes touchants, c’est pour vous.
17/20

Merci pour cette découverte. J’étais venue intriguée par le titre car je me disais tiens, ils ont adopté Dr Slump le manga en drama 😅
Ce n’est pas du tout ça mais l’histoire a l’air intéressante et touchante.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne comprends pas pourquoi c’est ce titre en anglais je dois dire.🤣 en français il s’appelle autrement.😊
J’aimeAimé par 1 personne
C’est peut-être moins trompeur du coup ^^!
J’aimeAimé par 1 personne