Chronique : L’invisible, tome 1 : Au-dessus des nuages, Danielle Dousse.

Auto-édition
Sortie : 24 mai 2024

Résumé :

« Crois en toi et tes rêves se réaliseront. »

Mellina, une jeune fée de quinze ans, orpheline et nulle en magie vit dans une île nichée au cœur des nuages : l’Invisible. Différente des autres, elle doit endurer les moqueries incessantes de ses camarades. Sa vie bascule le jour où elle reçoit une étrange lettre de la Terre. L’espoir renaît en elle… Elle embarque sa meilleure amie pour se lancer sur les traces de ses parents disparus et trouver un moyen de se rendre sur la planète bleue. Ses certitudes volent en éclats quand elle sauve la vie d’un elfe mystérieux…
Mellina aura-t-elle assez de cœur et de détermination pour faire face aux sombres vérités qui se dresseront devant elle ?

Une quête magique et pleine de rebondissements, où l’amitié et le courage seront mis à l’épreuve.

L’avis d’Emy :

C’était une très jolie découverte et je suis ravie d’avoir pu lire ce roman, alors merci beaucoup à l’autrice pour m’avoir envoyé ce service presse et pour sa confiance.

Nous rencontrons Mellina qui vit sur une île au cœur des nuages appelée l’Invisible. Mellina n’est pas comme les autres, orpheline et nulle en magie, elle endure les moqueries jusqu’à ce qu’elle reçoive une étrange lettre venant de la Terre. Accompagnée de sa meilleure amie, elle part direction cette planète. Mellina sera-t-elle faire face à toutes les vérités qu’elle découvrira.

Mellina va devoir faire preuve de détermination et de courage pour affronter autant les épreuves qui vont se dresser sur son chemin que les vérités qu’elle va découvrir. Mellina a toujours été solitaire. J’ai ressenti beaucoup d’empathie et j’ai eu envie de l’aider. Mellina est curieuse et elle va prendre son destin en main.

Son aventure va être remplie de multiples rencontres, de révélations, d’amitié, d’un début de romance. J’ai apprécié la suivre, le voir évoluer aussi, faire face à tout ce qu’elle découvre, tout ceux qu’elle rencontre. Le tout est très réaliste et les personnages sont attachants.

L’univers nous fait rêver, je dois l’avouer. Il est magique, captivant et intéressant. La plume est agréable à lire et fluide. Et la couverture, elle est superbe et nous plonge dans l’univers.

Quand la fin est arrivée, j’étais un peu triste de quitter l’univers et Mellina alors vivement la suite ! Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous êtes fan de fantastique, que vous aimez les héroïnes et les quêtes de vérités, le tout dans de la magie et des rebondissements.

4/5

Où le trouver :
Amazon

3 réflexions sur “Chronique : L’invisible, tome 1 : Au-dessus des nuages, Danielle Dousse.

Laisser un commentaire