
LIBRINOVA
Prix ebook : 3,49 €
Prix papier : 13,90 €
Résumé :
Voici un recueil de nouvelles et de textes qui peut trouver une petite place dans une bibliothèque. Il peut être lu par des hommes et des femmes, et même par des enfants pour les nouvelles qui mettent en scène des animaux.
Il n’a d’autre ambition que de susciter chez les lecteurs et lectrices des réflexions sur la société actuelle et sur les actes que chacun et chacune peuvent effectuer au quotidien, sans tapage, sans violence.
Si ce recueil réussit à trouver un écho chez d’autres personnes, l’auteure aura alors le sentiment qu’il existe encore un espoir pour changer le cours des choses qui paraissent inexorables et qui, pourtant, ne le sont pas.
Ce qu’en pense Julie :
Faisant partie du jury des lecteurs librinova, je reçois chaque fois 2 livres. Mais ce mois-ci, j’ai eu envie d’en lire un en plus qui me faisait de l’oeil : Bouquet de pensées.
Nous découvrons ici un ensemble de petites nouvelles et d’un mélange de genres plutôt original. Je ne m’attendais pas forcément à autant de diversité que ça soit dans les thèmes, sujets abordés que dans les genres et vraiment : bravo! On a vraiment tout qui est regroupé de manière poétique, douce, parfois plus sombre, parfois plus instructif… une panoplie de genres et d’émotions pour plaire aux plus grands nombres.
Certaines nouvelles sont évidemment bien plus courtes que d’autres, ce qui est normal mais j’ai trouvé le livre lui-même cohérent et appréciable. On a 109 pages intéressantes et bien menées. Et finalement quand on voit le titre « bouquet de pensées »… c’est exactement à 100 % ce qu’est ce livre. Des thèmes plus ou moins forts, des sujets qui nous parlent complètement à nous et certains qui nous poussent également à la réflexion.
Si vous aimez les nouvelles, les histoires très courtes, les poésies… n’hésitez pas à découvrir ce livre pour une lecture rapide, facile et plaisante.
Partez à la découverte de Papillon, Coccinelle, Soupir, Balo, Eva, Myrtille et bien d’autres encore pour découvrir cet ensemble de pensées et des thèmes tel que l’écologie, les animaux, la nature…
Ps : petit coup de coeur pour « Soupir à l’apprentissage de la vie » et « Lettre aux artistes ».
Citation :
« Il n’existe qu’un seul et unique acteur qui a le pouvoir de décider de ses achats, quel que soit ses convictions politiques, son milieu social, qu’il soit un homme ou une femme.
Cet acteur est nommé « consommateur ». Ce pouvoir suprême est détenu par chacun d’entre nous.
Nous l’avons entre nos mains et nous en faisons ce que nous voulons. »
4,25/5
Structure du texte 4/4
Intérêt de l’histoire 4/4
Personnages 3/4
Style et écriture 4/4
Coup de coeur 2/4
Où le trouver :
Lien Librinova

Hello Ladies 🌞 La description me fait un peu penser aux « fables de La Fontaine » dont j’apprécie bien le côté chronique sociale et moraliste 😃 Merci pour cette belle découverte et j’en prends bonne note ✨
J’aimeAimé par 1 personne