
Sortie : 18 octobre 2024
Résumé :
Cordélia et ses compagnons ont atteint la Lucéa, patrie des fées. Une bonne nouvelle ? Pas sûr : celles-ci défendent jalousement leur territoire ! Et leur apparente pureté pourrait bien dissimuler quelques noirs secrets… Ajoutez à cela un démon au retour imminent et des nobles à l’ambition dévorante qui viendront compliquer ce nouveau voyage. Si les prédateurs affamés, les fées xénophobes et les forces des Ténèbres ne suffisent pas, des attirances longtemps cachées entachent la belle cohésion de leur groupe. Pour réussir sa mission, Cordélia ne devra pas seulement affronter les dangers de la jungle : il lui faudra aussi accomplir une odyssée intérieure et faire face à ses réelles aspirations. Quand les sentiments compliquent une aventure déjà périlleuse, la survie de l’Alkymia devient une lutte de chaque instant. C’est le moment ou jamais de résoudre ces questions, car les écueils se multiplient et le réveil du Mal est éminent. Cet avant-dernier tome, qui nous emmène au-delà du monde matériel, réserve du grand spectacle aux amateurs de fantasy !
L’avis de Emy :
Avec ce sixième tome, Joffrey Lebourg nous plonge dans une nouvelle étape de la quête de Cordélia et de ses compagnons, cette fois en territoire féérique. Mais ici, pas question de douceur et de bienveillance absolues : les fées se révèlent aussi fascinantes que redoutables, et leur royaume recèle autant de merveilles que de dangers.
Ce sixième tome est une réussite ! L’univers, toujours aussi riche et immersif, se pare de nouveaux mystères, de nouveaux obstacles avec des révélations, des secrets. L’auteur continue de développer son intrigue avec brio, en alternant moments d’action, de tension et d’émotion. L’évolution des personnages est particulièrement intéressante, notamment au niveau des relations et des sentiments qui commencent à s’exprimer plus ouvertement avec un côté plus mature.
L’ambiance est envoûtante, j’ai adoré ! L’aspect onirique du récit est bien exploité, et on se laisse porter par cette atmosphère étrange, parfois dérangeante, qui contraste avec l’image classique du royaume des fées. De plus, les enjeux deviennent de plus en plus pressants et nos héros sont plus que jamais mis à l’épreuve.
Si le début peut sembler un peu plus lent, le récit prend vite son envol et captive jusqu’à la dernière page. Je suis vraiment curieuse de la suite !
C’est une lecture captivante !
Je remercie Média livres pour l’envoi de ce service presse.
4/5
Où le trouver :
Amazon
Mes avis sur les tomes précédents :
Chronique : Les 7 reliques – tome 5 : Le tombeau perdu, Joffrey Lebourg.
Chronique : Les 7 reliques – tome 4 : Le Palais des Nuages, Joffrey Lebourg.
Chronique : Les sept reliques, tome 3 : Le grand tournoi, Joffrey Lebourg.
Chronique : Les Sept Reliques, tome 2 : La bouche de l’Enfer, Joffrey Lebourg.
Chronique : Les Sept Reliques, Tome 1 : Le réveil d’Entropia, Joffrey Lebourg.

Une réflexion sur “Chronique : Les sept reliques, tome 6 : Onirisme et féérie, Joffrey Lebourg.”