Chronique n°93: Bad Amour Immortel (tome 4), Jay Crownover.

dsc00540.jpgHarlequin France.

Résumé,

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Ce qu’en pense Julie,

J’étais tellement impatiente de lire bad amour immortel et de retrouver Nassir et Key. Depuis le début de la série, Nassir est sûrement le plus mystérieux et le plus curieux des hommes de The point et j’avais vraiment envie de découvrir pourquoi il voulait tout contrôler à ce point, dans cette ville.

Nassir Gates est l’homme à la tête de The Point. Sombre, dangereux, mystérieux et diabolique, il n’a peur de rien et surtout de personne. Son passé est encore plus triste et plus sombre que The Point mais aujourd’hui à The Point, il se sent plus fort et meilleur et il ne laissera jamais personne l’empêcher d’arriver à ce qu’il veut.
L’histoire de son passé est vraiment touchante. Cela nous donne un réel aperçu sur toutes les atrocités dans le monde. Malheureusement, comme on peut encore le voir en ce moment, ces conflits et ces guerres sont toujours d’actualités et cela donne encore plus d’humanité à ce livre.

Keelyn (ou Honor auparavant), est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. (comme la plupart des femmes de The Point). Après un incident, Key avait décidé de quitter The Point pour recommencer sa vie à Denver. Mais, fait-on toujours ce que la raison nous dicte, ou ce que notre coeur, nous dicte? Parce que oui, Key a dû mal à ne plus penser à sa vie à The Point mais aussi à Nassir, l’homme qui l’a toujours protégé. Mais peut-elle se laisser tenter par la dangerosité de cet homme? Tant de questions dans la tête de Key, qui finiront par avoir une réponse après quelques retrouvailles et de nouvelles émotions

L’histoire entre Nassir et Key est vraiment très belle et très forte. Ceci dit, les couples de The Point sont sûrement les plus forts que j’ai pu rencontrer à travers des livres.
La manière dont Nassir et Key se cherchent, se répondent, se veulent et hésitent… tout cela donne une intensité énorme à leur duo. Comment ne pas les adorer? Ils se battent chacun l’un pour l’autre mais aussi pour eux et pour leur ville. C’est un duo très électrique et très compliqué mais qui finira tout de même par se comprendre et s’aimer. Car malgré les côtés obscure de The Point, l’amour peut y trouver sa place si on lui laisse le temps et la possibilité de s’y poser.

J’ai donc adoré ce tome. L’univers de Jay Crownover me fascine toujours autant et je ne peux absolument pas lâcher ces livres. Ce tome est encore un coup de coeur pour moi et j’ai été ravie de retrouver les clubs et les endroits sombres et difficiles de The Point. Les petites intriguent qui s’ajoutent au fil des pages ne font qu’amplifier notre curiosité sur la suite du livre. Jay Crownover est une superbe auteure qui sait merveilleusement bien tenir ces lecteurs jusqu’à la dernière page.

Citation: « Nassir, je le revendiquais. Je le comprenais. Je le méritais. Je l’aimais. »

5/5

Où le trouver?

Lien site Harlequin
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°93: Bad Amour Immortel (tome 4), Jay Crownover.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s