Chronique n°103: Cash Girl (combien tu m’aimes), L.S.Ange.

dsc005751-e1507883921503.jpgEditions Addictives, 370 pages.

Résumé,

Il est son destin… Elle est sa proie!
Rose est strip-teaseuse au Loup blanc. Escort girl pour payer les dettes que son père lui a laissées à sa mort, elle ne croit pas à l’amour. Le sexe est une arme, l’argent un moyen. Jusqu’à ce que son chemin croise celui du bel Audric Beaumont, un homme riche et influent qui fera enfin battre son coeur. Mais qui est-il vraiment ?
Entre drame et passion, entre mensonges et menaces, découvrez une histoire d’amour pas comme les autres par L.S. Ange, nouvelle auteure des Éditions Addictives !

Ce qu’en pense Julie,

Caro est une jeune femme tourmentée par la vie. Coincée dans son passé malgré elle, elle n’arrive plus à s’en sortir. Basculée sans cesse entre son travail de strip-teaseuse au Loup blanc et celui de prostituée, elle ne réussit pas à vivre correctement.
Caro n’a plus de famille et peu d’amis et a vécu un drame il y a quelques années perdant alors tout ce qui l’a rendait heureuse. Depuis, elle survie plus qu’elle ne vit en essayant de réparer les erreurs de son père. Dégoutée d’elle même et morte psychologiquement, rien ne sera simple pour elle… bien au contraire…
Très courageuse et très forte, on s’attache facilement à ce personnage. Ce n’est peut-être pas un exemple mais elle nous montre que la vie n’est pas toujours facile et que comme une citation le dit: « l’espoir fait vivre », alors ne perdez jamais espoir de réussir, de gagner contre la vie ou de vous en sortir.

Audric Beaumont, un homme plutôt charismatique mais aussi lunatique (parce que changer d’humeur comme il le fait, c’est fatiguant à la longue). C’est aussi un homme très mystérieux et il faudra arriver à la fin du livre pour enfin le cerner.
Petit bémol, Audric n’a aucun chapitre avec son point de vue, hors vu l’histoire j’aurai apprécié en avoir au moins quelques uns. C’est un homme complexe et pouvoir le comprendre un peu plus aurait sûrement aidé à s’attacher d’avantage à lui. Car finalement, je l’ai bien aimé mais ce n’est pas un personnage masculin qui m’a marqué plus que ça.

L’histoire entre les personnages s’emballe très vite. Un vrai coup de foudre. Même si l’histoire entre ces deux personnages semble complexe du début à la fin, on a qu’une seule envie: tourner les pages pour connaître la suite. Plus qu’addictif, ce roman nous amène dans de vraies aventures. Balancée entre manipulations, peurs et vengeances, la vie des personnages permettent d’aborder un grand nombre de thèmes: les dettes, l’argent, l’amour, l’amitié, la vengeance, la prostitution…
Cependant dans ma lecture, par moment, je n’ai pas compris ce qu’il se passait ou pourquoi c’était ainsi. Certaines pages m’ont semblé manquer d’explications, je ne m’attendais par forcément à ce que tout se passe si vite. C’est dommage car le lecteur se trouve parfois perdu alors que tout allait très bien quelques secondes avant. Bien évidemment, on revient assez vite à lecture donc ce n’est pas non plus un énorme problème.

J’ai connu l’auteure sur Facebook il y a quelques temps et quand j’ai vu que son livre sortait fin septembre, j’ai couru l’acheté. J’étais curieuse de découvrir l’histoire et les personnages et je n’ai pas été déçu. Le style de l’auteure est intéressant et le rythme de l’histoire est vraiment plaisant. Je relirai sans problème un autre livre de l’auteure, surtout que j’ai cru comprendre qu’un nouveau livre ne va pas tarder à arriver.
C’est donc un roman captivant avec ces petits défauts mais aussi ces qualités. Je ne regrette absolument pas de lui avoir laissé une chance et j’ai vraiment apprécié suivre les aventures de notre belle Caro.

 

4/5

Où le trouver?

Lien Fnac
Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°103: Cash Girl (combien tu m’aimes), L.S.Ange.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s