Chronique n°123 : Ethan Frost : tome 2 – enchaînée, de Tracy Wolff.

ETHAN FROST TOME 2 – ENCHAÎNÉE de TRACY WOLFF.

ethan-frost,-tome-2---enchainee-942430

Milady. New Adult. 384 pages. Date de sortie : 7 Juillet 2017.

Résumé : 

« Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais. »

Vous croyez que l’homme idéal n’existe pas ? Faux. Chloe l’a trouvé, il s’appelle Ethan Frost. Il est beau, intelligent, riche, et a toutes les filles à ses pieds. Pourtant, c’est elle qu’il a choisie. Mais cet homme merveilleux est aussi son patron, ce qui ne simplifie pas les choses. La jeune femme ne résiste pas à cet amour qui l’aide à surmonter son passé. Cependant, leur relation peut-elle vraiment survivre aux terribles secrets que cache Ethan ?

Que pense Emy ?

Pour ceux qui n’ont pas vu la chronique sur le tome 1, elle est disponible ici !

Dans le premier tome, nous avions quitté nos deux personnages après qu’un fantôme de l’horrible passé de Chloe soit revenu.

Chloe et Ethan se retrouvent piégés entre un passé un peu trop présent qui se place entre eux comme une muraille et des secrets qui tournent autour d’eux en attendant d’exploser tout en mille morceaux. Chloe commence à assembler quelques pièces concernant le puzzle qu’incarne Ethan et ses secrets. Elle n’a plus confiance, se sent trahit et on ne peut que comprendre son point de vue. Mais l’on comprend aussi facilement le pourquoi du comment du comportement de Ethan.

Ces deux personnes expriment non seulement un amour fort, mais aussi une passion terrible. Une passion qui peut s’annoncer déchirante voire douloureuse. On fait face à un récit poignant. Une traversée d’émotions, de la colère au désespoir. On se retrouve prit dans un tourbillon de mystères, de sentiments, de lutte pour l’amour. Nos deux personnages essayent de se battre comme ils peuvent contre tout ce qui va se placer entre eux. Ils chavirent, se déchirent, se dévastent et s’aiment.

Tout au long du récit on est sur le qui-vive à attendre enfin un dénouement, à attendre que les problèmes cessent. On n’arrête pas d’être surpris de la tournure que peut prendre l’histoire à certains moments. Malgré le fait, que l’histoire est haletante et riche en émotions, je me suis parfois ennuyée à certains instants. C’est dommage car le récit est pourtant bien, mais certains passages m’ont laissés perplexes, sur ma fin.

C’était une lecture que j’ai bien aimé, mais sans plus je suis un peu déçue. J’espère que le tome 3 réussira à me convaincre.

Citation : « Mais en cet instant, sur cette plage, alors que le vent se déchaîne et que la pluie nous fouette, je prends conscience que notre relation est plus équilibrée que j’aurais pu l’imaginer. Parce que, alors que j’ai besoin de lui pour respirer, être en paix et fonctionner, il a besoin de moi de la même façon.  »

Ma note :

3/5

Le livre est disponible ici :

Lien Amazon

Lien Fnac

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s