Chronique n°148 : The Elements, tome 4 : The gravity of us, Brittainy C. Cherry.

The Elements, tome 4 : The gravity of us, Brittainy C. Cherry.

elements,-tome-4---the-gravity-of-us-973006-264-432

Hugo Roman, New Romance, 400 pages.

Résumé : 

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. 

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. 

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. 

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Ce que pense Ludivine. 

J’ai commencé la saga il n’y a que très peu de temps, et pourtant j’en suis vite devenue accro, et j’ai enchainé les quatre tomes d’un coup. Vu que le quatrième est seulement sorti il y a quelque mois, je me suis dis autant en faire une chronique.

Gravity in us, le quatrième tome de Elements, nous emmène à la rencontre de Lucy, une jeune femme pétillante, lumineuse malgré son passé et Graham, écrivain, qui boit du noir. Ils sont à l’opposé de l’un et de l’autre, et pourtant c’est ce qui va les rapprocher.

Alors que Lucy a atteint son rêve, elle fait la rencontre de Graham et retrouve une autre personne, avec qui elle a grandit.
Graham est un écrivain, qui s’est marié avec une femme qui pense plus à son travail qu’à son mari. En fait, ils se sont mariés sans sentiments, ils ne s’aiment pas, et pourtant un heureux événement va bientôt venir au monde.

Quand la femme de Graham accouche, elle décidera de s’enfuir, laissant son enfant à Graham qui va devoir l’élever seul. N’ayant jamais fait ça, il va demander l’aide de Lucy, qui ne se voit pas refuser.

Ce livre, c’est l’histoire de deux personnes complètement différentes, une qui aime trop, l’autre qui ne ressent rien. Elles vont se croiser en chemin, et à partir de ce moment elles ne vont plus pouvoir se lâcher. Le thème de ce livre n’est pas si original que ça, mais la plume légère et addictive de l’auteur nous plonge dans cette histoire dramatique et émotionnelle. Entre coups bas, haine et amour, on passe par toutes les étapes de la vie d’une personne. J’ai aimé cette façon de montrer que même une personne qui ne ressent plus rien, peut tout d’un coup ressentir extrêmement beaucoup de choses. C’est déstabilisant pour cette personne dans un premier temps, puis ça devient addictif et on ne peut plus reculer.

L’ambiance de ce livre est bien plus légère que celle des précédents, on le doit surement à l’héroïne si lumineuse. J’ai adoré les quatre tomes, avec quand même une petite préférence pour le troisième. Malgré tout, on ne peut pas renier la plume captivante de l’auteur, qui est capable de nous faire passer par des tas d’émotions durant notre lecture.

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas lu cette saga plus tôt, mais maintenant que c’est fait, je ne regrette absolument pas d’avoir pris le temps pour lire ces quatre tomes magnifiques.

Ma note : 

4,5/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s