Chronique n°149 : Jeux Imprudents, vol 3/6, Emma Green.

Jeux Imprudents, vol 3, Emma Green.

jeux-imprudents,-tome-3-1008711

Editions Addictives, 94 pages.

Résumé : 

Pour eux, la vie a cessé d’être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Ce que pense Ludivine. 

Je dois dire que j’attendais ce volume avec impatience après la fin du second volume. On y a vu le retour improbable d’une personne, qui a eu un rôle important dans le passé de Harry et de June, sans doute moins pour la jeune fille, mais qui a quand même compté. Harry est perdu, il ne sait plus quoi faire et, est au bout du rouleau avec toute la pression qui s’accumule :  le retour de cette personne et de son chantage, la présence de June qui ne le rend pas indifférent. Il aimerait rester éloigné de June, cependant c’est impossible quand tout semble vouloir les rapprocher, quand les jeunes, par binôme, doivent partir à des kilomètres pour un devoir de fac. June et Harry vont se retrouver collés ensemble pour le meilleur et pour le pire, jusqu’au moment où le passé est décidé à ruiner la bonne humeur de tous et crée des tensions entre les uns et les autres.   

Ce troisième volume est sans doute celui que j’ai le plus aimé jusqu’à maintenant. On entre enfin dans l’action pure. Il y a des retournements de situation qui ne déplaisent pas, on en apprend encore plus sur les personnages et leurs pensées. J’ai aimé voir une June qui tente de respecter les volontés de Harry, mais qui cependant ne peut pas s’empêcher de savoir s’il va bien, s’il n’est pas blessé. J’ai aimé voir Harry un peu plus vulnérable, ça change de son côté bad-boy qui n’a peur de rien. Dans ce volume, il est plus pensif, il se questionne un peu plus et on découvre ses blessures, pourtant si bien cachées sous son armure. J’ai adoré la relation de June et Harry qui s’intensifie de volume en volume, dans celui-ci, on voit que malgré les années, ils sont toujours aussi attachés à l’un et à l’autre. L’un est prêt à toutes les folies pour que l’autre se sentent bien et vice-versa. 

Ma note : 

5/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Publicité

Une réflexion sur “Chronique n°149 : Jeux Imprudents, vol 3/6, Emma Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s