Chronique n°154 : Restart with song, de Elle Seveno.

RESTART WITH SONG, DE ELLE SEVENO.

CVT_Restart-With-Songs-Tome-1_3126

Hugo Roman. Poche New Romance. 640 pages. Date de sortie : 4 Janvier 2018 Format ebook.

Résumé : 

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour. 

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Qu’en pense Emy ?

Camille est de retour dans sa ville après une longue absence. Elle qui est revenue pour sa meilleure amie, Margaux, va vite se retrouver engrangée dans un concours de chant organisé par un groupe dont elle n’a jamais entendu parler. Margaux qui tient tant à ce qu’elle y participe ne lui laisse pas le choix, disant ainsi que c’est une manière de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Camille va devoir affronter ses peurs mais aussi ses doutes et se laisser porter par ce concours et tout ce qu’il engendre. Mais elle ne sera pas la seule, Léo aussi, guitariste du groupe, va se retrouver face à ce qu’il a toujours redouté jusque maintenant. Mais le passé nous rattrape toujours à un moment.

Camille est une personne blessée, qui affronte la vie comme elle peut. Dès les premières pages on comprend qu’elle a vécu quelque chose qui continue de la hanter et qui la fait culpabiliser. Elle fuit son passé autant qu’elle le peut. 

Lors de leur première rencontre, l’ambiance est froide et distante entre Léo et Camille. Léo est un homme qui se montre comme ça aux yeux des autres. Son air à la fois grincheux, caractériel et taquin nous donne envie de comprendre pourquoi il est comme ça. Au fur et à mesure des pages, c’est à qui fera craquer l’autre en premier, un jeu s’installe entre eux.

L’histoire est forte et profonde. Elle fait rire comme elle fait pleurer. C’est une histoire émouvante avec des personnages attachants. Les personnages secondaires ont toute leur importance et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Jules.

J’ai énormément adoré me plonger dans cette lecture et découvrir ces personnages. On est vite pris dans la lecture quand on commence, j’ai eu du mal à lâcher prise par moment, je ne voulais pas m’arrêter de lire. Je voulais toujours plus en lire et plus en découvrir. Je trouve cette histoire puissante, l’auteure nous transporte dans son univers, ses personnages auxquels on ne peut pas ne pas s’attacher. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette lecture.

Ma note :

5/5

Le livre est disponible ici :

Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°154 : Restart with song, de Elle Seveno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s