Jeux Imprudents, vol 4/6, Emma Green.

Editions addictives, 100 pages.
Résumé :
Pour eux, la vie a cessé d’être un jeu !
« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.
Ce que pense Ludivine :
À la fin du volume 3, on a vu Tristan, le frère d’Harry, passer ses nerfs sur June. Celle-ci prenant à coeur les accusations de Tristan s’en va, et va se réfugier chez Betty-Sue. Seulement Harry excédé par le comportement de son frère, va aller chercher June, car même si Tristan est effrayé de perdre à nouveau son petit frère, June est toujours la bienvenue.
Dans ce quatrième volume, la relation de June et Harry va prendre un autre tournant. Ils sont encore plus attachés à l’un et à l’autre, encore plus fusionels. Ils se chamaillent toujours autant, ils aiment jouer l’un avec l’autre. Les situations de ce volume ne vont que les rapprocher.
Dans ce quatrième volume, j’ai d’autant plus aimé voir Harry déstabilisé, j’ai aimé le voir reprendre la situation en main. June tente toujours de trouver sa place, mais j’ai vraiment aimé la voir plus posée, plus terre à terre, elle est maintenant capable d’imaginer ce qui est le mieux pour elle.
L’écriture de Emma Green me fascine et me touche toujours autant. Je suis une nouvelle fois pressée de découvrir les nouvelles aventures des personnages. Je suis impatiente de lire la suite, car cette fin est vraiment insoutenable ! On a vraiment besoin de découvrir la suite.
Ma note :
5/5
Les chroniques des précédents tomes :
Chronique n°126 : Jeux Imprudents, vol 1/6, Emma Green.
Chronique n°131 : Jeux Imprudents, vol 2/6, Emma M Green.
Chronique n°149 : Jeux Imprudents, vol 3/6, Emma Green.

Une réflexion sur “Chronique n°160 : Jeux Imprudents, vol 4/6, Emma Green.”