Chronique n°161 : Les héritiers, tome 1 : la princesse de papier, Erin Watt.

Les héritiers, tome 1 : la princesse de papier, Erin Watt.

the-royals,-tome-1---paper-princess-1002215-264-432

Hugo Roman, New Romance, 420 pages.

Résumé :

UNE NOUVELLE VIE. 

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? 

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Ce que pense Ludivine :

La princesse de papier est un des premiers livres que j’ai lu de l’année 2018, et c’est un coup de coeur.

Ella est une jeune étudiante orpheline de 17 ans, qui tente tant bien que mal de vivre après le décès de sa mère. Alors quand Callum Royal va venir la chercher personnellement pour qu’elle vive sous son toit, elle hésitera, mais tout compte fait elle aurait trop de choses à perdre à refuser cette chance. Elle aura un toit où elle sera en sécurité, elle n’aura plus besoin de travailler là où elle se faisait de l’argent pour financer ses études. Et surtout, elle va pouvoir obtenir son diplôme. Mais c’est sans compter sur les frères Royal, qui sont prêts à tout pour qu’elle ne s’immisce pas dans leur vie.

Ella est l’héroïne qu’on aime dans les romances, elle a un vécu qui l’a rendu plus forte. Elle en a bavé, mais c’est ce qui a forgé son caractère puissant. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, elle n’a pas peur de se battre, et surtout elle n’a pas peur de provoquer les gens pour arriver à ses fins. En effet, elle a la capacité de comprendre très vite tout ce qui l’entoure, de ce fait, elle va rapidement comprendre qui tire les ficelles dans la famille Royal. Elle va en jouer pour provoquer les frères et les rendre vulnérables. Car c’est des hommes qui ont tout ce qu’ils veulent dans la vie, et ils méritent d’être remis à leur place.

J’ai adoré ce livre car il dépeint la société d’aujourd’hui, avec le clivage entre les différentes classes sociales, le regard d’autrui, la jalousie et surtout la puissance des plus riches.
Même si j’ai une préférence pour Reed, Easton a tout de même été un coup de coeur. Je les ai adoré car au final, à la fin du livre, je n’ai toujours pas compris leurs pensées, leurs caractères, pourquoi ils sont comme ils sont.

La seule chose qui m’a un peu déçue, après c’est seulement parce que ce n’est pas mon caractère, c’est qu’Ella ne sait pas trop qui choisir au début.

Erin Watt c’est la liaison entre Elle Kennedy, auteure de la série Off-Campus que j’ai adoré, et Jen Frederick. En connaissant Elle Kennedy, je ne m’attendais pas à moins bien pour ce livre. Il est rempli de rebondissements tous aussi palpitants les uns que les autres. L’écriture des auteures rend l’histoire addictive, le rythme est rapide jusqu’à cette fin pour laquelle je n’ai toujours pas de mots, et qui a carrément instauré un suspense de fou ! J’ai commencé le tome 2 à l’heure où vous lisez cette chronique, et je peux déjà vous dire qu’il est tout aussi bien !

Ma note :

4,5/5

Où l’acheter :

Amazon.

Fnac.

4 réflexions sur “Chronique n°161 : Les héritiers, tome 1 : la princesse de papier, Erin Watt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s