Chronique n°166 : Les héritiers, tome 2 : le prince brisé, Erin Watt.

Les héritiers, tome 2 : le prince brisé, Erin Watt.

les-heritiers,-tome-2---le-prince-brise-1027600-264-432

Hugo Roman, New Romance, 380 pages

Résumé :

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.

Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Ce que pense Ludivine :

J’ai sorti il y a peu la chronique du premier tome que j’avais adoré ! Voici la chronique : Chronique n°161 : Les héritiers, tome 1 : la princesse de papier, Erin Watt.
Si vous l’avez lu, vous savez que la fin est insoutenable. J’étais donc impatiente de lire ce deuxième tome ! 

Après la scène qu’a surpris Ella, elle décide de s’enfuir. Reed en est dévasté et il ne sait pas comment la faire revenir. Easton est en colère, car il se sent trahis par le départ précipité d’Ella comme si elle l’avait abandonné, comme l’a fait sa mère. Les tensions dans la famille Royal sont plus fortes que jamais, et même quand Ella est contrainte de revenir dans la famille, elles subsisteront toujours. Reed fera tout pour la reconquérir, mais Ella ne voudra entendre aucunes explications pendant longtemps, jusqu’au moment où elle se remet en question. Les frères tentent à leur tour de reconstruire leurs relations après tant de mauvais moments, c’est le temps des grandes révélations. 

J’ai adoré lire ce deuxième tome, majoritairement sous le point de vue de Reed. Cela nous permet d’entrer dans sa tête, pour savoir comment il pense et réfléchit. Dans le premier tome, il était un jeune homme mystérieux, c’était impossible de le comprendre. Alors que là, on saisit son fonctionnement, ses faiblesses. Je l’avais adoré dans le premier tome, mais là, je l’ai encore plus aimé. Il est différent, plus aimant, plus posé. 

Dans ce deuxième tome, les faux semblants tombent. On a enfin une vision claire de la maison Royal. On a enfin la possibilité de comprendre les frères, et les évènements passés du précédent tome. 

Erin Watt nous plonge dans l’univers de la trahison, du chantage, des mensonges, de la vengeance et des combats à la perfection. L’écriture rapide et intense nous plonge dans la vie des Royal avec addiction et suspense, si bien que des fois je me disais que tout allait s’effondrer d’une minute à l’autre quand tout allait bien. 

Ce tome est donc un coup de cœur pour moi, j’ai adoré le changement d’attitude de Reed, le pilier que forme Ella dans la famille. J’ai adoré découvrir l’envers du décor de cette famille si riche et si parfaite à première vue, alors qu’elle est tout simplement dévastée. 

Mais on en parle de cette fin ou pas ? Je ne vais rien spoiler du tout. Mais sachez que si vous pensiez que la fin du tome 1 était insoutenable, attendez vous à pire pour le tome 2 ! De quoi attendre impatiemment la suite au mois de Mars. 

Ma note : 

5/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

4 réflexions sur “Chronique n°166 : Les héritiers, tome 2 : le prince brisé, Erin Watt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s