Chronique n°167: Stand-Out (tome 1): Boby, Jane Devreaux.

stand-out,-tome-1---bobby-995016-264-432Hugo Roman / Hugo New Romance.

Résumé,

Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sageesse et de mesure. Oui mais voilà, son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie.
Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l’assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila.
Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l’embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille.
Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4×4, elle est pauvre et sans-papiers. Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n’en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos.
Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu’elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu’elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.

Ce qu’en pense Julie,

Si j’avais complètement adoré la série Close-Up, j’ai aussi énormément aimé ce premier tome de Stand-Out. Quel plaisir de retrouver notre bande adoré avec Josh, Sandre et Steve, quelques années plus tard.

Mila est une jeune SDF qui est obligé de survivre comme elle peut en ayant des activités pas vraiment légales. Alors qu’elle n’a jamais eu de chance depuis sa naissance, sa rencontre avec Boby va  transformer toute sa vie et va changer sa manière de vivre et d’agir rapidement. On découvre une femme qui est finalement très forte et courageuse. Elle n’a jamais eu peur de se battre pour ceux qu’elle aime et pour s’en sortir.

Boby est un jeune homme, attentionné, fort et très réfléchi. Derrière ça, il est aussi très attirant et plutôt TRÈS beau mec. Du jour au lendemain, sa vie va changer. Sa rencontre plutôt atypique avec la belle Mila va l’amener à découvrir de nouveaux horizons et surtout une autre manière de vivre. 

Le couple de Mila et Boby est vraiment un couple marquant de ce début d’année. Histoire plutôt originale et unique, leur couple se forme rapidement mais leur confiance va devoir se construire au fil du temps. Amour et doutes vont se mélanger pour donner des nuits torrides et des dialogues parfois houleux.

Ce tome m’a fait passer par plusieurs émotions et m’a beaucoup ému. Que ça soit histoire de Mila, son passé et même son histoire naissante avec Boby ou les doutes de Boby et sa propre vie, on ressent fortement la complexité des sentiments et des émotions des personnages. Je me suis énormément attachée à ces deux personnages et j’ai été touché par leur passé et leur nouvelle histoire commune.

L’écriture de Jane Devreaux est toujours aussi fluide, entraînante et captivante. J’ai suivi les personnages avec beaucoup d’impatience et j’ai tourné les pages à une vitesse folle. Les personnages m’ont fasciné et l’histoire m’a emporté dans une belle romance où tout y est sans excès et au bon moment.

C’est mon premier coup de coeur de l’année et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

5/5

Citation: « J’ai trop besoin de la toucher pour lui montrer que je suis avec elle, qu’elle n’est plus seule, que je comprends, même si je suis incapable de parler. »

Où le trouver?
Lien Amazon
Lien Fnac

Série CLOSE-UP chronique:
Tome 1 et 2 : ICI

6 réflexions sur “Chronique n°167: Stand-Out (tome 1): Boby, Jane Devreaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s