Chronique n°180 : Les Écorchés, tome 2 : Tourmente, Tillie Cole.

Les Écorchés, tome 2 : Tourmente, Tillie Cole.

les--corches,-tome-2---tourmente-996461-264-432

Milady, New Adult, 480 pages.

Résumé :

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs… Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Ce que pense Ludivine. 

Talia est la soeur de Luka, 818 dans le tome 1. Alors que ce dernier, toujours fou amoureux de Kisa, s’adapte du mieux qu’il peut à son nouveau rôle, Talia souhaite s’éloigner de cette vie pour se ressourcer. La paix de son séjour sera de courte durée quand Luka, suivant son instinct, ramène un étranger dans leur seconde propriété pour le retenir en « otage ». Cet homme n’est que Zaal mais appelé 221, tueur parfait créé par le Maître, grâce à une influence totale de drogues. Luka souhaite aider cet homme à retrouver sa liberté, à redevenir quelqu’un. Il souhaite tout simplement le sauver, bien que son père et son beau-père, le père de Kisa et chef de la Bratva soient contre. 

Cette forme de rébellion se retrouve aussi chez Talia, qui dès qu’elle aperçoit 221, cet homme mystérieux, torturé, à l’aura lourde, mais meurtri de l’intérieur, elle va vouloir à son tour l’aider. Elle va développer une très grande affection pour Zaal, qui lui va voir en elle, sa bouée de sauvetage. 

J’ai adoré lire ce tome car on découvre encore plus Talia, une femme touchante, aimante, altruiste, avec un petit côté rebelle. On découvre aussi un homme, qui après avoir été sous l’influence totale de drogue pendant de très longues années, apprend à revivre, à retrouver l’amour, mais aussi à réapprendre qui il était avant. En effet, les souvenirs reviendront au fur et à mesure en étant confronté à Luka et sa famille.

J’ai aimé ce tome car on y lit des personnages, qui malgré un passé lourd commun, se lient d’une amitié alors que tout n’était que haine avant.

Pour couronner le tout, j’ai adoré poursuivre l’histoire de Luka et Kisa, qui sont et resteront mes personnages préférés. 

Tillie Cole nous offre une nouvelle fois un personnage torturé, brisé et perdu. Elle nous offre une histoire violente et dure avec des personnages au sang chaud, mais qui laisse place à l’amour, à la quête d’une nouvelle vie, d’acceptation et de pardon. 

Ma note :

4,5/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s