Chronique n°192 : (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, Stéphanie Pélerin.

-presque--jeune,--presque--jolie,--de-nouveau--celibataire-1036537Diva Romance.

Résumé,

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Mais si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise…Heureusement, il reste les amis et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à s’occuper d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit d’être au bon endroit, au bon moment.

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord je dois dire que j’ai été très attiré par le titre. Un titre frais qui donne envie de découvrir l’histoire.

Et il n’y a pas que le titre qui est frais mais l’histoire aussi, un joli livre que j’ai dévoré très rapidement. C’est finalement un petit livre qui donne simplement le sourire et prouve que rien n’est jamais fichu dans la vie, peut importe notre âge, notre métier ou l’endroit où l’on vit.

Ivana vient de se faire larguer par Baptiste alors qu’ils étaient ensemble depuis déjà bien longtemps. À maintenant 30 ans, elle se sent différente, moins plaisante physiquement et moins belle et décide alors de reprendre sa vie en main. Elle est encore (presque) jeune et (presque) belle et compte bien en profiter et retrouver l’amour ! Même si Ivana doute de ces capacités avec la gente masculine, elle va finalement découvrir que l’amour ne se trouve pas toujours là où on le pense..
Ivana est une héroïne plutôt attachante (et légèrement « chiante » aussi mais shhh), qui manque énormément de confiance en elle. C’est un personnage qui peut alors ressembler à pas mal d’entre nous (à différentes échelles) et nous montrer quelques côtés positifs et négatifs de l’amour, de la vie de couple ou de célibat.
Le plus important étant de se faire confiance à soit même.

Tout petit point négatif à mon goût: le livre était court et parfois un peu trop court. Ceci dit, je pense que c’est cela qui donne aussi de la légèreté au livre. Mais j’avoue que parfois j’ai trouvé les événements juste un tout petit peu trop rapide.

L’écriture est facile à lire et le style est sympa. Même si je n’ai pas trouvé ma lecture transcendante, j’admets que j’ai passé un agréable moment et que je ne regrette absolument pas mon achat. Ce n’est pas une histoire où l’on est partagé entre différentes émotions et sentiments mais simplement un livre à dévorer très vite pour se donner un peu de baume au coeur.

Je vous recommande donc cette jolie comédie, simple mais efficace. Et parfois ça fait du bien de lire des livres qui nous font simplement du bien à nous ! 

3,75/5

Citation: « Étaient-ce cette nouvelle vie qu’elle découvrait et ses dernières expériences qui la faisaient réagir différemment ? Était-elle pour la liberté que chacun parce que c’était vraiment ce qu’elle prônait ou tentait-elle de dédouaner sa propre manière de succomber aux hommes depuis plusieurs semaines? »

Où le trouver:
Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s