Chronique n°200 : Jeux Imprudents, Emma M. Green.

Jeux Imprudents, Emma M. Green.

jeux-imprudents---integrale-1041763-264-432

Editions Addictives. 

Résumé : 

Pour eux, la vie a cessé d’être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Ce que pense Ludivine : 

Vous l’avez sans doute remarqué, je n’ai jamais publié les chroniques des volumes 5 et 6, alors que j’ai chroniqué tous les livres/volumes de Emma M Green depuis le début du blog. En effet j’ai eu un petit problème avec mon compte iTunes, je ne pouvais plus acheter. Ça ne s’est résolu il n’y a que quelques semaines. Du coup je me suis dis que j’attendrais la sortie de l’intégrale pour faire une chronique générale. Je vais reprendre des éléments de la chronique du volume 1 et je compléterai ensuite avec mon avis général. 

Chronique du volume 1 :
Chronique n°126 : Jeux Imprudents, vol 1/6, Emma Green.

On retourne dans les Keys ? J’étais impatiente de découvrir ce nouveau tome de Emma M. Green, qui raconte maintenant l’histoire du petit Harry qui a grandement grandi. Vous vous rappelez de lui ? Le petit frère de Tristan Quinn de Jeux Interdits et Jeux Insolents ? Et bien c’est maintenant à son tour de s’exprimer.

On le découvre des années après son enlèvement, comment il a grandi, comment il s’est reconstruit avec sa famille autour de lui. Mais n’aurait-il pas fait l’impasse sur quelqu’un ? Ce quelqu’un ne serait-il pas une petite fille qui a, elle aussi bien grandi ? 

June est une jeune femme tout aussi malmenée par la vie qu’Harry. Ce dernier semble s’être reconstruit assez bien, il est populaire et bien apprécié par la gente féminine. Quant à June, elle trimballe toujours autant de valises derrière elle, elle s’enfuit et se retrouve à nouveau devant Harry. Elle a pour but de se reconstruire à son tour, de commencer une nouvelle vie. 

Des années après, les retrouvailles entre les deux personnages sont froides, repoussantes. Harry ne veut plus repenser à son passé, à son kidnapping, ce qui le force à ne plus vouloir rien entendre de June. Mais pour autant, celle-ci n’abandonnera pas, elle a son pacte en tête, et elle ne risque pas de l’oublier. Même si elle doit y croire pour deux.
Malgré tout, on dit qu’on ne peut pas oublier le passé et renier des sentiments qui ont existé, Harry ne pourra pas renier le fait que June a compté et qu’elle compte sans doute encore pour lui.

Avis général : 

Nous avons à faire à deux personnages très touchants, mais différents de ce qu’ils prétendent être : June ne déteste pas tout le monde comme elle le pense, en effet, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour ceux qui comptent. Harry n’est pas aussi imperturbable et fort comme il le prétend, il a toujours une part de vulnérabilité qui le rattache au passé. Tout du long du tome, on voit l’évolution des personnages, ils comprennent qu’à deux il sont plus forts, malgré le passé qui les rattrape très vite. 

Emma M. Green nous plonge avec suspense dans une histoire remplie de rebondissements, d’amitié, de loyauté, d’amour et de reconstruction. J’ai adoré découvrir l’histoire de ces enfants devenus de jeunes adultes. J’ai adoré retrouver les autres personnages qui ont toujours des coeurs énormes. Ce n’est pas le livre que j’ai préféré de Emma M. Green, mon coeur battra toujours plus pour Liv et Tristan, mais ça a été un réel plaisir de découvrir ce que sont devenus ces personnages brisés par la vie beaucoup trop jeune, mais qui malgré tout, ont retrouvé le chemin de la lumière. Je suis impatiente de lire la suite, car cette fin est vraiment frustrante ! 

Ma note : 

4,5/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s