Shadowhunters saison 1 : Critique de la série.

128955.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Shadowhunters est une série réalisée par Ed Decter, basée sur les livres de la saga fantastique The Mortal Instruments de Cassandra Clare. 

Alors que Clary fête ses dix huit ans, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Elle rencontre un homme dont elle seule peut le voir à l’instar de ses amis, elle va même assister à une scène dont elle n’aurait jamais pu en rêver. Croyant qu’elle fait des hallucinations, elle tente de soutirer des infos à sa mère, cette dernière commence à lui révéler des choses auxquelles Clary ne veut pas y croire mais elles sont interrompues. Dot, assistante de la mère de Clary fait disparaitre Clary de la maison alors qu’elles vont se faire enlever par l’armée de Valentin. 
Suite à ça, elle est retrouvé par l’homme qu’elle a rencontré des heures plus tôt, Jace, qui va l’emmener dans son institut pour la soigner. Plus tard, elle découvrira la vérité, sur elle même, celle que sa mère lui a caché. Elle est une shadowhunter. Les shadowhunters sont des chasseurs d’ombre, des humains avec du sang angélique qui doivent protéger les terrestres des démons. 
Peu à peu, Clary se fond dans sa nouvelle vie et découvre que sa mère lui a enlevé sa mémoire concernant ce monde obscure. Alors avec l’aide de Jace, des meilleurs amis de ce dernier, Alec et Izzy, ainsi que de son meilleur ami Simon. Elle va tenter de retrouver sa mère, Jocelyn, détenue par Valentin. Mais elle fera face à des révélations surprenantes.

Je vais avouer, que j’avais déjà vu le film lors de sa sortie, mais je ne l’avais pas tant aimé. Du coup je ne m’étais pas penchée sur les livres. Je ne savais pas qu’une série avait été adaptée, c’est seulement en flânant sur Netflix que je l’ai trouvé. Sans grande conviction, je me suis lancée dedans, mais j’ai fini la saison 1 en deux jours. Je crois que je peux dire que j’adore, non ?

Tout d’abord ce qui me plait le plus, c’est l’ajout du monde fantastique à la vie contemporaine. Nous ne sommes pas lancé en plein dans un monde purement fantastique. Je trouve la relation de Jace, Alec et Izzy vraiment très belle, malgré des hauts et des bas, ses trois là sont liés comme les doigts de la main. Mais j’avoue, que je ship totalement Clary et Jace, malgré ce qui leur arrive. Le point extrêmement important, c’est qu’en étant sous forme de série, on a plus la chance de se poser sur le caractère des personnages, sur leurs pensées. Alors que dans un film, il faut mettre les scènes les unes après les autres assez rapidement. Je pense que c’est pour ça que je n’ai pas forcément aimé le film, car je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, je n’ai pas eu le temps de les comprendre, et c’est ce qui me dérange. 

Je ne m’attendais pas à aimer cette série, mais maintenant je dois me forcer à faire autre chose que de la regarder. J’ai commencé la saison deux, et j’aime de plus en plus. J’adore en plus des actions et des rebondissements, l’amitié entre les personnages, la loyauté extrêmement forte qu’ils ont les uns envers les autres. Je me suis attachée à eux, je regarde la série avec passion, comme si je vivais leurs aventures avec eux. Tous les personnages ont des caractères bien définis, avec des répliques acerbes pour certaines, et hilarante pour d’autres. 

Pour conclure, cette série est un vrai coup de coeur, et je regrette de ne pas l’avoir commencé plus tôt. Je dois donc dire merci à Riverdale sans qui, si je n’étais pas en attente du nouvel épisode, je n’aurais jamais recherché à regarder une autre série ! Je me lance donc avec plaisir dans la saison 2, pour continuer avec la saison 3 et rattraper mon retard. 

Et vous, connaissez vous la série ? Si oui, qu’en pensez vous ?
Si non, voulez vous la regarder ? J’espère ne pas être la seule à la commencer avec un train, ou même plusieurs de retard haha. 

-Ludivine

6 réflexions sur “Shadowhunters saison 1 : Critique de la série.

  1. lemondedetyphaine dit :

    Pour ma part, j’ai vu le film, et j’avais adoré. Ensuite, j’ai lu le Tome 1 que j’ai adoré. Et j’ai aussi vu la saison 1 de la série, que j’ai complètement adoré. La je me suis relu récemment le Tome 1, et la en ce moment j’en suis au Tome 3 🙂 Je te conseil, vraiment de lire la saga, elle est vraiment top. Sinon, moi je vais attendre que la saison 3 soit terminé, pour la reprendre 😀

    Aimé par 1 personne

  2. moonlightsymphony dit :

    Je n’ai jamais lu les livres et j’avais seulement vu le film. Cette série fut une agréable surprise, car je trouve qu’elle se bonifie au fil des épisodes, que ce soit au niveau du jeu d’acteur et dans la qualité de l’intrigue. J’ai parfois un peu de mal avec Clary, mais les autres personnages sont intéressants et attachants 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s