Chronique n°203 : Les Anges, tome 1 : Oublier, Tina Ayme.

Les Anges, tome 1 : Oublier, Tina Ayme.

les-anges,-tome-1---oublier-1031481-264-432

 

Hugo Poche, New Romance, 360 pages. 

Résumé : 

Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique.

Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ?

On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

Ce que pensent Julie et Ludivine.

Après avoir eu des problèmes, Amy se voit obligée de partir de son pays sans sa mère et sa soeur pour aller vivre en recluse sur l’île où a grandi son père décédé. Mais même si elle change d’identité et devient Mia, les problèmes la suivront car elle est encore une fois au mauvais endroit. Les anges sont des amis avec pour leader du groupe Isaac/Zac.

Mia est une jeune femme qui après s’être trop fait marcher dessus a un caractère très fort. Son passé la rendu courageuse et aujourd’hui elle n’a plus vraiment peur de grand-chose. Face à Zac et ses amis, elle ne va pas fuir et va leur rendre coup pour coup leurs paroles et leurs actes. Notamment, à Zac pour qui elle se fera un plaisir de le rendre fou en dépit de ses menaces persistantes.

Zac est un jeune homme plutôt insupportable, cruel, mais tout aussi charmeur. Il sait l’effet qu’il a sur les filles et il en profite. Il est dur, méchant et sans coeur avec les gens qu’il n’aime pas. Sûr de lui et arrogant, il va tout faire pour faire partir l’étrange et belle Mia. Assez mystérieux, il se cache derrière son image de bad boy. Perturbé par Mia, il va alors se perdre dans des pensées plutôt étrangères pour lui. Mais comment gérer ça et garder le contrôle de lui-même ?

Ce duo a un tempérament de feu et n’arrive pas à rester à distance l’un de l’autre. Mais une fois l’un devant l’autre, rien de va plus. Que vont-ils finir par choisir ? S’aimer ou se détester ? L’amour ou la haine ?

Julie : J’ai trouvé l’histoire assez addictive. Les personnages et l’histoire m’ont tout de suite plu et je n’ai pas lâché mon livre avant de l’avoir complètement terminé. L’histoire est bien montée de façon à ce que l’on se pose les bonnes questions sur les personnages et leur passé respectif.
J’ai pu découvrir grâce à ce livre la plume de l’auteure. C’est assez fluide mais tout de même très bien travaillé et facile à lire. L’ambiance du livre et son style m’ont tout de suite plu. Je ne regrette en aucun cas mon achat et j’ai réellement hâte de lire la suite.
Ce premier tome est une entrée en matière et je dois dire que j’attends énormément du second tome !

Ludivine : Je vais avouer que j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire au début, mais j’ai persisté et ça a porté ses fruits, car à la 100ème page, j’étais plongée dedans. Même si des fois j’ai trouvé certains faits poussés, j’ai réussi à en faire abstraction pour analyser et aimer ma lecture. J’ai adoré Mia, peut-être parce qu’elle a mon caractère. Mais bizarrement, j’ai encore plus adoré Zac, ce n’était pas gagné, mais j’ai aimé ce qui se cachait derrière ses actes et son caractère horrible. Il a prouvé que s’il faisait des efforts, il pouvait être quelqu’un d’attentionné et d’aimant. Si je devais avoir une petit déception, c’est qu’au vu du résumé, je m’attendais à un club de bikers comme dans la série Sons Of Anarchy que j’ai adoré et qui est souvent mentionnée. Mais non, c’est juste des amis qui roulent à moto et qui effraye les autres si besoin. 

L’auteure nous emmène dans un monde où règne le danger et la vengeance, tout en mêlant le côté sombre à l’amitié et à la loyauté. Son écriture est simple, fluide, pour nous imprégner de l’histoire et nous donner l’impression de vivre avec les personnages. Au final, j’ai adoré ma lecture et je suis énormément impatiente de lire la suite car la fin du premier tome promet de nombreux rebondissements. 

Notre note : 

4/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°203 : Les Anges, tome 1 : Oublier, Tina Ayme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s