Chronique n°208 : Good Girls Love Bad Boys, tome 3, Alana Scott.

Good Girls Love Bad Boys, tome 3, Alana Scott.

good-girls-love-bad-boys---tome-3-1010170

Harlequin, &H, 327 pages. 

Résumé : 

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. 

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s’endurcir. 

Mais, à l’époque, elle a commis une erreur : tomber amoureuse de Zach Menser. Une très belle et dangereuse erreur qui l’a contrainte à quitter la ville avec sa famille. Cinq ans plus tard, Élodie est de retour à Saint-Louis pour les funérailles d’une de ses anciennes amies. Dès son arrivée, le passé et, surtout, ses sentiments pour Zach la rattrapent. Car, malgré le temps, malgré la distance, elle n’a jamais réussi à tourner la page de leur histoire. D’ailleurs, il paraît qu’il vient de sortir de prison

Ce que pense Ludivine :

Dans ce troisième volume, nous retrouvons Elodie 5 ans plus tard dans sa vie à Londres. Tout semble aller très bien pour elle, elle commence à avoir une vie stable et elle parait heureuse. Cependant tout s’effondre quand elle apprend une terrible nouvelle qui l’oblige à retourner à Saint Louis, dans cette ville où les mauvaises comme les meilleures choses lui sont arrivée 5 ans plus tôt. 

Dans ce troisième volume, j’ai apprécié voir une évolution dans les personnages tout en gardant leurs faiblesses du passé et leur côté brisé. Élodie est plus posée, plus réfléchie tandis que Zach est bien plus mature, plus homme. 

C’est un tome avec des rebondissements, même si je trouve que la résolution des problèmes se fait beaucoup trop vite. Après la fin du second volume, je m’attendais à vivre un troisième volume plus intense, avec du suspense. Mais on sait la personne qui a commis les actes terribles du tome précédent à la cinquantième page. Je trouve ça dommage, j’ai même voulu m’arrêter à ce moment. Mais j’ai continué car je voulais connaitre le retour d’Elodie aux États Unis. J’ai été assez agréablement surprise qu’il y ait de nouveaux évènements, et je dois dire que comparé aux deux précédents tomes, je ne me suis pas ennuyée. 

Mais je trouve que c’est une histoire peu profonde avec des évènements qui s’enchainent les uns après les autres, sans se focaliser assez sur les pensées des personnages, sur ce qu’ils ressentent. J’ai l’impression que dans ce livre, ils ne réfléchissent pas, ils agissent et ne se remettent jamais en question. Par ce manque de profondeur, on ne peut pas s’attacher à eux, et vivre pleinement leurs aventures. 

Néanmoins, je suis contente du dénouement de cette histoire. Malgré tout ce qui a pu arriver aux personnages, qu’ils aient connu le pire comme le meilleur, ils finissent heureux car l’amour vainc toujours tout. 

Ma note :

3/5

« Tu m’avais également fait la promesse de ne jamais m’abandonner, que tu serais avec moi quoi qu’il arrive, et pourtant tu ne l’as pas tenue. Ne me dis pas que tu refuses de rester à cause d’une stupide promesse ! »

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°208 : Good Girls Love Bad Boys, tome 3, Alana Scott.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s