Premières lignes … #6

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce nouveau rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.

Cette semaine j’ai choisi le livre :

pour-un-tweet-avec-toi-3095663-264-432

Samedi 23 avril, 9h47

Dans ses pires moments de doute, Abby avait souvent craint que ses rêves de carrière ne la vouent à faire entrer dans son existence quotidienne la sempiternelle question :  » Sur place ou à emporter ?  » Mais elle n’avait jamais imaginé endosser un jour l’uniforme traditionnel des travailleuses du monde entier : le costume de lapin.

Elle avait commencé sa journée, isolée dans une sorte de loge d’artiste, version librairie aut de gamme. Cet endroit n’avait rien à voir avec la pièce dans laquelle on faisait patienter les invités du Today Show ou même de l’émission Book World Weekly. Il n’y avait ni canapés moelleux ni plateaux en argent garnis de muffins dans gluten encore tièdes et de fruits bio. Il n’y avait pas non plus de flagorneurs serviles prêts à tout pour rendre son attente la plus agréable possible jusqu’au signal l’invitant à rejoindre le plateau.

 


Ces premières lignes vous donnent-elles envie de commencer ce livre ? Et si vous l’avez déjà commencé ou lu, qu’en pensez-vous?

8 réflexions sur “Premières lignes … #6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s