Chronique n°211 : Love Hurts, Ellie Ach.

love-hurts-1042129-264-432
City Editions, Eden Collection.

Résumé,

Depuis le décès tragique de son fils, la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode.
Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse.
Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés…
Face aux tourments de la vie, l’amour est leur seul refuge.

Ce qu’en pense Julie :

Ally est une jeune femme qui a vécu un drame quelques années auparavant. Pas encore remise et très affectée par ce drame passé elle ne souhaite plus partager l’amour qu’elle a en elle avec quelqu’un d’autre. Épuisée par ces rêves et traumatisée par un passé sombre, elle ne sait plus quoi penser quand son beau voisin, étrange et solitaire la laisse s’approcher de lui. Sam n’est pas l’homme le plus chaleureux du monde. Loin d’être aimant, souriant et adoré de tous, il garde en lui un passé lourd à transporter. Très susceptible et plutôt solitaire, il n’est pas près à s’engager dans une relation à long terme. Plutôt distant au premier abord, il va facilement s’ouvrir à sa belle voisine : Ally. Mais comment l’approcher sans lui faire de mal ? 

J’ai bien aimé les personnages et le duo qu’ils forment. Ils se sont finalement bien trouvés et chacun permet à l’autre de vivre plus sereinement et de manière apaisée par rapport à leur passé. Ce sont des âmes perdues qui retrouvent le droit chemin. Le pardon et l’acceptation sont alors des thèmes doucement évoqués dans ce livre. Même si tout ne sera pas toujours facile entre eux, l’amour gagnera car l’amour gagne toujours !

La rapidité du livre peut être un léger frein pour l’histoire, puisque pas mal d’actions se déroulent un peu trop vite et ne permettent pas de rester assez longtemps dans l’intrigue pour s’attacher d’avantage aux personnages et à leur histoire. C’est vraiment dommage car à côté de ça l‘histoire était vraiment plaisante à lire.

Cependant, c’est un joli roman, que je n’ai pas détesté découvrir. L’histoire est plutôt bien menée et le style de l’auteure est à la fois plaisant et addictif. L’écriture est très fluide et facile à lire ce qui nous accroche facilement à l’histoire sans s’y perdre un instant. Je vous recommande de le lire si vous aimez les romances rapides et facile à lire. Pour l’été, c’est parfait ! 

Citation : « Je me jette à son cou et l’embrasse passionnément, comme j’ai rêvé de le faire un million de fois ces deux dernières semaines. Notre baiser a le goût salé de mes larmes et du bonheur. »

3,75/5

Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s