Chronique n°212 : You kill me boy – Saison 1, de Tina Ayme.

you-kill-me,-tome-1---you-kill-me-boy-1029397-264-432

Hugo New Romance. 560 pages. Date de sortie : 5 Avril 2018.

Résumé : 

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. 

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

Ce qu’en pense Emy ? 

Quand j’ai lu le résumé la première fois, j’étais pressée de commencer ma lecture. Puis j’ai vu beaucoup d’avis mitigés sur ce livre et bien que certains avis m’ont totalement refroidit, j’ai préféré me faire mon propre avis.

Après avoir terminée ma lecture je suis perplexe car j’ai eu du mal à terminer le livre. Je me suis perdue en route. Ce premier tome est pourtant un brin addictif, ça c’est indéniable seulement j’ai très vite été lassée par la reprise de nombreux clichés tout au long de l’histoire. Par moment, je dois dire que j’ai eu l’impression de lire une autre histoire qui ressemblait beaucoup, After. Quand on lit le résumé on s’attend à une lecture qui pourra peut-être être un coup de cœur, mais finalement, ce n’est pas le cas. J’ai vite déchanté.

Lexie n’est pas la même entre le début et la suite. Au début, je l’appréciais, elle a vécue une histoire tragique, ce personnage avait tout pour avoir de la profondeur et être touchant. Mais au fur et à mesure Lexie m’a agacée, j’ai eu du mal à la supporter. Elle a changée, elle était à la fois caractérielle et elle changeait d’avis sans cesse.

Concernant Austin, dès le début je ne l’ai pas apprécié. Je n’arrive plus à supporter le type de personnage qu’il est. Le genre qui se croit tout permis, qui est jaloux comme pas deux. Comme Lexie, son comportement m’a agacé, leurs sauts d’humeur m’ont empêché de croire à l’histoire. Ils sont en pleine crise d’adolescence et ça devient vite lassant, leur colère, leur crise.

Mes espérances envers ce livre se sont vite envolées. Je n’aime pas la sensation d’être soulagée de terminer un livre, je trouve ça vraiment dommage. Ce livre qui avait pourtant un bon résumé qui donnait envie, qui aurait pu être un coup de cœur pour moi, m’a déçue. L’intrigue est quasi inexistante. Je ne pense pas que je vais lire la suite de la série. Les personnages m’ont fatigué et on découvre leurs secrets trop facilement, j’aurai aimé plus de mystères. Malgré tout l’auteur a une plume plutôt fluide et qui convient à ce style d’histoire. Peut-être qu’après un certain temps je tenterai l’autre série de l’auteur.

Ma note : 

2,5/5

 

Où le trouver : 

Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°212 : You kill me boy – Saison 1, de Tina Ayme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s