Chronique n°234 : Hades Hangmen, tome 4 : Au dessus des loi, Tillie Cole.

Hades Hangmen, tome 4 : Au dessus des loi, Tillie Cole.

hades-hangmen,-tome-4---au-dessus-des-lois-1040975-264-432

Milady, New Adult, 576 pages.

Résumé : 

Il était destiné à régner. L’échec n’était pas une option. L’amour sera sa rédemption.

Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout… même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

Ce que pense Ludivine :

C’était sans doute un des tomes dont j’étais très curieuse de découvrir, même si j’avais une petite appréhension. Mais au final, ça a été une très belle découverte.

Alors qu’il a défié son frère et les pratiques de leur communauté, Rider est retenu enfermé et battu. Pour lui, sa vie est finie et il a l’impression qu’elle va prendre fin dans cette cellule. Il a le choix de se repentir, mais il croit en ses convictions. Il préfère donc ne rien faire. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Harmony.

Je ne savais pas à quoi m’attendre dans ce quatrième tome. Comme tout le monde, je pense, j’avais une amertume envers Rider. Pourtant j’ai apprécié le redécouvrir et en apprendre plus sur lui. C’est un homme blessé, meurtri par ses actes passées, mais surtout par tout ce qu’il apprend. Sa vie entière est remise en question et il en souffre énormément. Ses sentiments bien profonds m’ont beaucoup touchée. L’amertume s’est évaporée pour laisser place à une tristesse devant la vie qu’il a du mener, car il croyait que c’était ce qu’il devait faire.
Harmony est une femme qui malgré sa situation reste forte, elle est courageuse et n’a pas peur de tenir tête. Elle n’a peur de se sacrifier pour sa famille et ses amis, ou pour ce qu’elle croit juste. Et surtout, elle voit tout de suite Rider pour ce qu’il est vraiment, elle le défend contre vents et marées, ce qui est remarquable en prenant compte le nombre de personnes qui le détestent et qui voudraient le voir mort.

Tillie Cole nous emmène dans un tome tout aussi puissant que les précédents, où prône violence, mensonges, et manipulation. Le tout illuminé par un amour naissant, et pourtant si fort, puissant et protecteur.
Même si ce n’est pas le tome que j’ai préféré, j’ai adoré ma lecture. L’auteure crée des retournements de situations à la folie. Elle nous prouve que l’amitié et l’amour peuvent surpasser la haine. Mais aussi que l’on ne choisit pas sa famille initiale, mais bien la deuxième, celle de notre coeur.

Ma note : 

4/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

3 réflexions sur “Chronique n°234 : Hades Hangmen, tome 4 : Au dessus des loi, Tillie Cole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s