Chronique n°245 : Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome, Tillie Cole.

sweet-home,-tome-2---sweet-rome-919333-264-432

Milady, New Adult Poche, 480 pages / Sortie : 4 juillet 2018

Résumé : 

Roméo Prince n’a pas toujours été la mascotte de l’équipe de football américain de l’université d’Alabama. Non. Avant d’être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu’il n’était bon à rien. Mais ses parents n’ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette. Aujourd’hui, Roméo n’existe plus qu’à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu’à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l’un de l’autre alors que leur histoire ne fait que commencer  ?

Ce que pense Ludivine : 

Si vous avez lu le tome 1 de Sweet Home : Chronique n°236 : Sweet Home tome 1, Tillie Cole., vous savez de quoi va parler le second tome car c’est tout simplement l’histoire de Molly et Roméo, mais sous le point de vue de ce dernier. 

Je vais avouer, j’adore relire les histoires que j’ai aimé sous le point de vue du second personnage principal. C’est toujours un réel plaisir pour moi de redécouvrir l’histoire sous un autre point de vue, sous une nouvelle forme de pensée. Mais il est vrai que des fois, cela peut paraitre rébarbatif et redondant.

Mais ce n’est pas le cas de Sweet Rome. En effet, Tillie Cole a ce pouvoir de réécrire une histoire sous un autre point de vue mais qui parait inédite. Quand on lit Sweet Rome, on n’a pas l’impression d’avoir déjà lu Sweet Home. L’auteure nous plonge à nouveau dans une histoire touchante, puissante et magnifique. On a l’impression de lire une histoire inédite car Rome est un personnage authentique, caractériel, mystérieux au sang chaud et aux pensées très profondes. Découvrir son histoire et comment il se sent, n’est pas sans risque, c’est émouvant et puissant. Rome est un personnage qui nous touche autant qu’il nous attriste, mais on ne peut que l’aimer. Si vous avez aimé Sweet Home, vous allez aimer Sweet Rome, je ne peux que vous le recommander. 

Ma note : 

5/5

« — Hé Jolly, lui ai-je dit.
— Hé, toi…
— Alors, ce baiser, ma bonne fée ? 
— Si c’est ce que tu veux…
— Plus que tout… »

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°245 : Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome, Tillie Cole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s