Chronique n°248 : Une toute dernière fois, Emma Green.

une-toute-derniere-fois-1070611-264-432

Editions Addictives, 408 pages / Date de sortie : 20 juin 2018

Résumé :

June et Harry, Liv et Tristan reviennent pour un ultime tome des JEUX
Ils ont passé leur vie à jouer.
Mais cette fois, les règles ont changé.
Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.
Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».
Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

Ce que pense Ludivine :

J‘étais impatiente de lire ce second tome après la fin plus que frustrante du premier. Et comme toujours, Emma Green ne me déçoit pas. 

Des années après s’être enfuie avec un énorme secret, June retrouve le chemin d’Harry. Mais plus rien ne vas entre eux. Harry a changé, il n’est plus que l’ombre de lui même et il est mort intérieurement par la disparition de June et de ce qu’il apprend, il lui en veut terriblement. June, quant à elle, est décidée à renouer avec lui, car malgré tout, elle l’aime toujours infiniment. 

J’ai adoré retrouver Harry et June. Cette dernière est plus mature, plus posée, mais encore plus sure d’elle et plus motivée. Ça a été un réel plaisir de la retrouver. Tout comme Harry, que j’ai adoré dès le début, il m’a touché et attristé dans ce tome. C’est un homme intelligent et bon, et pourtant il semblerait qu’il ait perdu de vue ce qu’il veut vraiment, c’est donc avec bonheur que je l’ai vu se remettre en question ! 

Comme toujours, Emma Green nous plonge avec passion et intensité dans une histoire forte en émotions, belle, et pleine de rebondissements. Ça a été un moment magnifique de retourner pour la dernière fois dans les Keys, j’ai autant pleuré de tristesse que de joie devant cette famille éclectique, folle mais magnifique et attachante. C’est un final parfait pour vivre des dernières aventures. Je ne peux que vous le recommander.

Ma note :

5/5

 » — Comme elle illuminait nos vies…, murmure June, tout près. 
— Comme tu vas illuminer la mienne jusqu’à ce que le ciel me rappelle, lui glissé-je en me perdant dans ses yeux sombres et fascinants. »

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Itunes

Une réflexion sur “Chronique n°248 : Une toute dernière fois, Emma Green.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s