Chronique n°268 : Famous Love, tome 1 : Lincoln, Rachel Van Dyken.

famous-love,-tome-1---lincoln-1059197-264-432

Editions Milady, New Adult, 414 pages / Date de sortie : 20 juin 2018.

Résumé : 

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Ce que pense Ludivine : 

Après un terrible évènement Dani est devenue muette et se terre dans son silence et chez elle malgré le soutien de sa famille. Ils pensent alors que ça pourrait l’aider de travailler pour Lincoln, acteur en vogue en ce moment. 

Je devais lire ce livre il y a quelque temps déjà mais je ne l’ai jamais fait jusqu’à maintenant. Je ne pensais pas être aussi agréablement surprise, car pour être sincère je m’attendais à du vu et revu, mais j’ai été conquise par les personnages et leur histoire.

Dani est une jeune femme qui m’a touché dès le début, elle veut paraître forte mais elle est brisée et pourtant, malgré sa voix en moins, elle est d’une force de caractère exemplaire, elle sait ce qu’elle veut et l’obtient toujours. Lincoln n’y échappera pas. En effet ils sont tous les deux attirés par l’un et par l’autre. Lincoln voit en Dani une personne qui sait écouter, elle deviendra sa confidente, son amie, mais il est tiraillé par la différence d’âge. C’est un homme bienveillant, charmeur et adorable.

Je pourrais m’arrêter là pour les personnages, mais je ne peux pas car l’auteure nous plonge dans un univers où cohabitent de nombreux personnages qui ont tous un rôle important. Je ne pourrais pas dire lequel est mon coup de coeur car ils ont tous ce quelque chose qui les différencie les un des autres. 

C’est donc une très bonne découverte, j’ai adoré y lire l’histoire de Dani et Lincoln où ils s’épanouissent dans une relation interdite. J’ai adoré rencontrer leurs amis et famille. Mais j’ai encore plus aimé lire cette histoire où il ne faut jamais se reposer sur ses acquis car tout peut basculer. J’aurais cependant aimé que la fin arrive un peu moins vite. 

Ma note : 

4,75/5

« Mon nouvel objectif était donc de croquer la vie à pleines dents et de mesurer ma chance d’être encore là. »

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

 

3 réflexions sur “Chronique n°268 : Famous Love, tome 1 : Lincoln, Rachel Van Dyken.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s