♦Mon appareil photo (et de quoi le recharger).
Passionnée de photographie, je ne peux que partir avec et profiter des paysages ou de petits endroits originaux, lumineux ou simplement sympa pour faire de belles photos.
♦Une crème avec un SPF corps (et surtout pour le visage).
Que ça soit en hiver ou en été, j’ai toujours une crème teinté avec SPF ou un crème solaire spéciale visage. Le visage étant une partie sensible, je fais attention au maximum à lui.
♦Mon baume à lèvre.
En ce moment j’utilise celui de Caudalie. Pas trop cher, hydratant et facile à glisser dans un sac.
♦Un livre.
Je préfère alors un poche car il est plus facile à transporter et pas trop lourd.
Comme je ne suis pas une grosse dormeuse, il m’arrive de lire assez tôt le matin, même en voyage. Ou la journée, si c’est une journée où je suis tranquille et que je ne visite pas.
♦Un cahier et un stylo pour écrire.
Que ça soit pour écrire simplement sur mes pensées et mes idées ou pour écrire l’histoire du pays où je suis, un cahier et un stylo ne peuvent que m’être utile voire essentielle.
♦Des lunettes de soleil et mes lunettes de vue.
Oui car c’est bien de voyager, mais si on ne voit rien ça devient tout de suite moins intéressant non ? :p
♦Un sac à dos.
Pour les sorties et escapades un sac à dos est très pratique et permet de marcher plus facilement. Mais lorsque je reviens de voyage cela me permet aussi de ramener des souvenirs à mes proches sans les casser.
♦De l’anti-moustique et une crème pour les piqûres.
Oui j’arrive toujours à me faire piquer, c’est à se demander ce que ces petites bestioles ont avec ma peau.
♦De la petite monnaie.
Ça paraît bête ? Eh bien sachez que si vous avez une petite envie pressante, les pièces de 20 centimes et plus particulièrement les 50 centimes seront vos meilleures amies. Car oui, peu importe les pays et les villes que j’ai pu faire, il y a de plus en plus de toilettes payants. Quand c’est juste pour se laver les mains ça peut paraître cher, surtout si vous êtes une grande famille, penser donc à prendre quelques choses pour vous lavez les mains dans votre sac.
♦Mon portable.
Essentiellement pour faire des recherches sur l’endroit où je suis et pouvoir utiliser les GPS si je suis perdue. Je demande parfois simplement au passant, mais tout dépend où je suis et de la langue parlé dans l’endroit. J’aime envoyé quelques photos à mes ami(e)s et à ma famille le matin et le soir parfois mais sinon je n’utilise pas mon téléphone de toute la journée, j’estime que j’ai le droit de me couper un peu de monde pendant que je découvre un endroit.
Et vous, quels sont vos essentiels pour voyager ?
Julie.
Comme toi, mon indispensable est mon appareil photo. Et quand je pars à l’étranger je n’oublie pas mon petit guide Lonely Planet où j’ai marqué ce que j’aimerais voir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprend. J’aime aussi écrire ce que je vais voir et tout ce que j’ai appris. 🙂 -Julie
J’aimeJ’aime