Une histoire wattpad / fyctia qui nous a touché ou ému.

Hello hello ! Comment allez-vous ? ♥
On se retrouve comme chaque mercredi pour parler wattpad / fyctia. Aujourd’hui on vous parle chacune d’une seule histoire, mais une histoire qui nous a touché ou ému car il y a un lieu, une action, un moment qui est pour nous important.


Ludivine : Isaac Cole, Havendean.

Capture d_écran 2018-08-14 à 21.09.04

Bien avant que le livre ne soit publié, j’avais commencé à le lire sur la plateforme. Malheureusement je n’ai pas pu le finir car il a été mis hors ligne pour cause de contrat d’édition. J’étais donc très impatiente de le continuer quand il allait sortir en papier. Malgré tout, je n’avais pas fini ma lecture sur la plateforme que j’étais déjà touchée par l’histoire.
Je suis tombée amoureuse d’Isaac car sous ses airs de bad boy arrogant, c’est un homme touchant, adorable, qui ne demande qu’à être accepté et aimé. Même si au final, il fait tout pour être perçu comme les gens le perçoivent.
J’ai été touchée par Hayley qui malgré les interdictions, l’avis des autres, elle va se rapprocher d’Isaac pour lui donner l’importance dont tout le monde le prive.
L’auteure m’a emmené dans une histoire bouleversante, m’a plongé au coeur d’une relation passionnée avec son écriture simple mais pourtant addictive. Elle m’a fait vivre les aventures des personnages comme si j’étais avec eux. Elle m’a fait fondre en larmes à la fin, et encore aujourd’hui je ressens toujours quelque chose en pensant à ce livre, et à ces personnages touchants qui m’ont paru si réels. Isaac Cole aura toujours une place dans mon coeur.


Julie : Dans les yeux d’Emilie, Valerie27.

Capture d’écran 2018-08-14 à 17.58.27.png

Cette histoire m’a touché pour plusieurs raisons qui sont surtout en rapport avec ma propre histoire et ma vie. Pour ne citer qu’un exemple, la mort de la mère de Emilie par le cancer mais aussi le fait qu’elle veuille visiter l’Irlande pour elle m’a touché car même si ce n’est pas pour la même personne, j’ai le même projet et pour un motif presque semblable.
L’écriture est à la fois douce et entraînante et j’ai lu cette histoire d’une traite. Touchants et sincères, je me suis très rapidement attaché aux personnages qui m’ont semblé attachants et presque réels. Emilie m’a touché et ému à plusieurs reprises et je ne peux que féliciter l’auteure d’avoir réussi à faire passer tant d’émotions à travers les yeux d’Emilie.
Évidemment mon avis est amené par mes propres sentiments et émotions mais je pense qu’il faut parfois simplement se laisser porter par son ressenti pour apprécié une histoire. Certes, j’ai versé quelques larmes en pensant à ma propre histoire mais surtout parce que c’est une belle histoire car les personnages nous montrent qu’il faut parfois savoir laisser l’amour (et l’espoir) rentrer dans sa vie pour voir que finalement tout est encore possible ! Certaines personnes sont sur notre route car elles doivent l’être.


Emy : Sans regrets, WithoutAnyRegrets.

J’ai été beaucoup touchée par cette histoire quand je l’ai lu. L’histoire en elle-même, je la qualifierais de bouleversante, émouvante et très belle. Cette histoire m’a touché car je me suis beaucoup reconnu dans le personnage qu’incarne Scarlett. Une jeune fille qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Ce qui m’a surtout touché c’est l’abandon, la résignation qu’elle a pu ressentir face à ce qui lui est tombé dessus. Une décision qui pourrait être lâche pour certaines personnes mais que je trouve courageuse pour ma part. Son personnage m’a beaucoup émue par moment. C’est un personnage touchant, tellement attachant, sincère.

Cette histoire, je l’ai lu en une fois, j’ai pleuré et pas qu’une fois. C’était impossible de faire une pause une fois commencé. On se retrouve pris dans cette lecture, avec cette trame, ces personnages. L’écriture est légère et nous charme. Elle nous emmène toujours plus loin dans la lecture et nous donne l’impression que les personnages sont réels. Ils me manquent quand je repense à eux. Des personnages qui nous transmettent quelque chose. Même si on veut abandonner, même si c’est difficile, se laisser porter par l’espoir et par l’amour ça peut changer bien des choses. Quand je repense à cette histoire aujourd’hui les deux mots qui me viennent à l’esprit sont bien amour et espoir. Deux éléments qui prennent une grande importance dans certaines situations.


Et vous, une histoire ou un livre qui vous a vraiment ému ou touché ? 🙂

2 réflexions sur “Une histoire wattpad / fyctia qui nous a touché ou ému.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s