Kalimera Rhodes.
Après avoir vu Cos, la Crète et Santorin, j’ai décidé cette année de m’envoler vers Rhodes. Une île encore une fois bien différente des autres, car chaque île à ces petits secrets.
Un peu d’histoire…
Rhodes est au carrefour des 3 continents mais est aussi la plus grande île du Dodécanèse. À l’époque, beaucoup de peuples voulaient les occuper et c’est pourquoi il y aura souvent des changements sur l’île.
Les Rhodiens (habitants de Rhodes) vivent généralement en ville puisque sur 120.000 habitants, la moitié sont dans la ville même.
L’architecture typique est dite Mussolinienne (par exemple la mairie est complètement dans ce style.)
Vous pourrez par exemple retrouver la « position » du Colosse de Rhodes qui est au palais du grand maître et non comme il est représenté un peu partout sur les cartes postales ou autres souvenirs.
Hello ELECTRA PALACE !
Un hôtel à 7/8 km de l’aéroport (du coup si le bruit des avions vous gênent je ne vous conseille pas. Cependant, moi, ça ne m’a pas empêché de dormir) et plutôt proche de la vieille ville de Rhodes et du port, accessible en bus (ou par location de voiture).
Pour plus d’informations ou de photos vous pourrez retrouver l’hôtel sur leur page Facebook ainsi que sur tripadvisor.
Un petit exemple de chambre… plutôt spacieuse, bien assez grande pour deux et pratique.
Et puis niveau repas : un beau choix et bien cuit.
Évidemment feuilles de vignes, salades grecques, loukoums, miel sont au rendez-vous pour manger typiquement Grec ! (Pour ceux qui mangent du poisson, vous pourrez en trouver ÉNORMÉMENT !)
Après avoir fait un bon repas, allons faire un petit tour en extérieur.. avec une vue exceptionnelle (vue de la chambre)… un vrai rêve !
Un bel hôtel pour se reposer, passer d’agréables moments ou faire de belles photos…
Et se baigner aussi.
Et même si l’île de Rhodes est réputée pour ces plages de galets, la mer est aussi belle que reposante et revigorante.
Et puis, une fois que le soir arrive… un magnifique couchée de soleil se place juste devant nous : INCROYABLE !
La température début Juillet était entre 32 à 42° mais sachez qu’il y a plus de vent du côté de la mer Égée que du côté de la mer Méditerranée.
Pour les promenades dans les terres ou en ville, je vous conseille donc : beaucoup de crème solaire, une casquette ou chapeau et de l’eau. Et si vous le pouvez, faites les sorties en fin de journée. J’ai personnellement été à la vieille ville de Rhodes en fin de journée et soirée et je n’ai absolument pas souffert de la chaleur. 🙂
Ma vidéo sur l’île de Rhodes est en ligne sur youtube, n’hésitez pas à aller la voir pour continuer ce petit voyage un peu plus longtemps et encore plus loin : VLOG : l’île de Rhodes avec Julie.
Une réflexion sur “L’île de Rhodes : une île calme mais très jolie.”