Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.
Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.
Le choix de Julie :
Chapitre 1 :
— Je n’arrive pas à croire que tu m’aies entraînée là-dedans ! Et dans cette tenue !
Je tire nerveusement sur la minijupe moulante dans laquelle ma meilleure amie m’a forcée à rentrer. Apparemment, seules deux options étaient envisageables : contrer la peau de mes cuisses ou bien le haut de ma culotte. Un choix réduit, donc. Après un nouveau regard inquiet à la foule qui attend sur le trottoir derrière moi, je reporte les yeux sur le tissu que je serre entre mes doigts et marmonne :
— Tu aurais au moins pu me laisser enfiler des collants.
Dee se contente de rire et m’oblige à lâcher la jupe à laquelle je m’agrippe inutilement.
— Arrête de râler, Rowan ! Tu me remercieras quand nous serons vieilles, que tu repenseras à cette nuit et que tu te diras que, pour une fois, une seule, tu auras exhibé un peu ce magnifique corps avant qu’il ne devienne flétri et ridé.
— J’ai l’air ridicule.
J’administre une tape sur ses doigts qui serrent toujours les miens avant de lever les yeux au ciel pour faire bonne mesure.
Ma chronique : Passion en backstage, tome 1 : rock god, Jamie Shaw.
9 réflexions sur “Premières lignes #21”